Présentation publié le 29/06/2009  - mis à jour le 14/11/2017

La Conseillère Principale d’Education participe à la vie de l’établissement afin de mettre en œuvre les meilleures conditions possibles concernant la scolarité des élèves en dehors des cours. Voir règlement intérieur

Elle assure un suivi des classes et collabore à la vie pédagogique en échangeant des informations avec les professeurs et les membres du pôle médico-social sur le comportement et l’activité des élèves (ses résultats, ses conditions de travail, la recherche en commun de l’origine de ses difficultés, ses conditions d’accueil à l’internat…). Elle est en relation avec les parents d’élèves.

viesco1

A la vie scolaire, trois assistant·es d’éducation assurent un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Ils·Elles participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves. Ils·Elles assurent notamment :
 La gestion des absences et des retards.
 Les fonctions de surveillance des élèves y compris pendant le service de restauration.
 L’aide aux devoirs.

Le numéro direct de la vie scolaire est le 05.49.98.85.55

Absences

Le contrôle des absences est effectué chaque jour et à chaque heure de cours. Toute absence, si brève soit elle, doit être signalée à la vie scolaire au plus tôt et justifiée par écrit par l’intermédiaire du carnet de correspondance (joindre un certificat médical, une convocation, etc.… lorsque c’est possible). Aucun élève n’est autorisé à entrer en classe s’il n’a, au préalable, présenté un billet d’entrée en cours.

Toute absence non signalée donnera lieu à un appel téléphonique à la famille.
Des absences répétées et non justifiées seront signalées à l’inspection académique.

Retards

Un élève qui se présente en classe avec du retard doit présenter un billet d’entrée en cours délivré par la vie scolaire.

DSC04542

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Présentation