Accueil Actualités DUT GEA...
Accueil Actualités DUT GEA...

DUT GEA après STMG publié le 25/10/2019

Immersion immédiate en TD d’informatique avec des étudiants de première année qui travaillaient sur un logiciel de gestion (EBP). En binôme, les lycéens ont participé à l’édition d’une facture et d’un avoir, des notions qu’ils avaient déjà appréhendées en cours de gestion-finance. Puis direction, un TD de droit des sociétés où la professeure rappelle les notions de responsabilité civile dans le cadre du contrat de société. Là aussi des notions reviennent en mémoire des élèves qui ne se sentent pas perdus de fait.

Mme Karine Dreveton, responsable du département GEA à l’IUT de Poitiers, a ensuite souhaité avoir un temps d’échange avec les lycéens. Ce fut l’occasion de rencontrer des anciens STMG de Loudun qui sont maintenant en deuxième année à l’IUT. Leur vision de l’IUT est positive : il y a du travail, c’est vrai, mais on y réussit aussi très bien après un bac STMG.

Les élèves de STMG représentent ¼ des effectifs en DUT GEA. Le recrutement tient compte des notes et des appréciations qui doivent démontrer le sérieux et la motivation. Les STMG ayant fait la spécialité Gestion-Finance en terminale sont plus à même d’intégrer un IUT GEA car leurs compétences en gestion sont des atouts indéniables pour y réussir, mais tous les élèves de STMG peuvent y postuler et y réussir.

Pour découvrir cette formation :
Site de l’Onisep
Site de l‘IUT de Poitiers
Vidéo