Festival BD Angoulême pour les CAP 1ere année publié le 12/02/2016  - mis à jour le 07/04/2016

cbd3

Jeudi 28 Février, nous avons passé la journée à Angoulême pour découvrir le festival de la BD.
Avant, nous avions étudié le vocabulaire de la BD, les étapes de création d’une BD avec nos professeurs.
Nous sommes partis à 8 heures, et nous avons garé les camions sur le parking du musée de la BD. Nous sommes montés sur le plateau où nous avons fait des groupes pour parcourir la ville et visiter les « bulles »qui nous intéressaient. Certains ont vu l’espace manga, où des dessinateurs dédicaçaient leur ouvrage, Cristalle a reconnu le dessinateur que nous avions vu en vidéo, d’autres sont entrés dans le coin « Polar et SNCF » où Magali, Chanonne et Chloé se sont déguisées. Nous sommes entrés dans une église, qui contenait une exposition de BD et une moto Yamaha qui a attiré Loïk et David !

A midi, nous avons pique-niqué sous les halles, dans le coin « enfants » car il commençait à beaucoup pleuvoir. C’est Francisco et Arthur qui en étaient responsables.

L’après-midi, nous nous sommes promenés dans la ville, un groupe s’est rendu au musée pour découvrir l’exposition « Duckomenta », qui nous a bien fait rire puisque des artistes allemands ont choisi des œuvres célèbres qu’ils ont transformées en « duck » c’est-à-dire en canard.

Et puis, il était temps de repartir vers l’EREA, nous sommes redescendus au musée de la BD pour voir l’exposition Morris, le « papa » de Lucky Lucke où nous avons fait des super photos.

C’était une journée bien remplie, un peu courte mais vraiment agréable.

Les élèves de CAP Première année

Portfolio