Accueil INFOS POUR LES PARENTS Administratif
Accueil INFOS POUR LES PARENTS Administratif

Administratif

Articles

  RENTREE scolaire septembre 2020 publié le 06/07/2020

Madame, Monsieur,
Cette année le collège accueillera UNIQUEMENT les 6ème le MARDI 1ER SEPTEMBRE à partir de 8h25.
Le MERCREDI 2 SEPTEMBRE nous accueillerons UNIQUEMENT les classes de 5ème / 4ème et 3ème à partir de 8h05. Les 6ème peuvent rester à la (...)

  Permanences du collège publié le 03/07/2020

Le secrétariat sera ouvert
En juillet : du lundi 6 au vendredi 10 juillet de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (le mercredi de 9h00 à 12h00)
En août : du mardi 25 au vendredi 28 août de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Merci de votre compréhension et (...)

  Liste des Fournitures scolaires rentrée septembre 2020 publié le 01/07/2020

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver la liste des fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2020.
Cette année il n’y aura de commandes groupées au vu de la situation actuelle.
Merci de votre compréhension (...)

  Transport scolaire rentrée 2020 publié le 25/06/2020

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver le lien qui vous permettra d’inscrire pour la 1ère fois votre enfant ou renouveler la demande
merci

  REINSCRIPTIONS.....ORIENTATION publié le 19/06/2020

Madame, Monsieur,
Vous êtes encore nombreux à ne pas avoir rendu les documents pour la réinscription et le passage en classe supérieure de votre enfant
Les dates butoirs étant aujourd’hui (et le 02/06/2020).
Afin de je puisse m’organiser au mieux je (...)

  Documents : orientation et réinscription publié le 02/06/2020

Madame, Monsieur,
Suite à de nombreux appels, je tenais à vous préciser que la semaine dernière j’ai publié sur I-Cart les documents qui concernent l’orientation et la réinscription pour la rentrée de septembre.
Pour y accéder il faut vous connecter avec (...)

  Rentrée 2020 publié le 29/05/2020

Chers parents,
j’ai diffusé sur pronote les documents nécessaires pour la rentrée ainsi que la fiche qui concerne le passage de votre enfant dans le niveau supérieur
Merci de pensez à faire une copie des vaccins.
Les documents sont a retourner avant (...)

  MAISON DES ADOS publié le 09/04/2020

Bonjour, la Maison des Ados, comme l’ensemble des structures, a fermé ses portes le 16 mars dernier dans le contexte sanitaire actuel. Cependant, une permanence téléphonique est assurée pour l’ensemble des jeunes de 11 à 25 ans, leur famille ainsi que (...)

  DISPOSITIF D'ECOUTE SOCIALE DES FAMILLES publié le 09/04/2020

  DEVOIRS ET CONTINUITE publié le 03/04/2020

COURRIER DU PRINCIPAL AUX FAMILLES ET ÉLÈVES

  GUIDE DES PARENTS CONFINES publié le 26/03/2020

Documents d’aide et soutien en période de confinement

  RESOLUTION DES PROBLEMES DE CONNEXION publié le 19/03/2020

Proposition de modification des pratiques d’accès aux documents.

  Serveurs.....Lenteur....... publié le 17/03/2020

Mesdames, Messieurs, Vous êtes désormais nombreux à nous solliciter au standard du collège face aux grandes difficultés de connexion. Malgré notre volonté de diversifier les possibilités d’accès aux références pédagogiques comprenez bien que cet état de (...)

  HORAIRES D'OUVERTURE DU COLLEGE mis à jour le 19/03/2020

Le collège assurera une permanence tous les jours de 9h00 à 15h00, Le mercredi de 9h00 à 12h00
Les enfants des personnels soignant pourront sur demande préalable la veille être accueilli sur ces créneaux.
Merci de votre compréhension
Le (...)

  INFORMATIONS CORONAVIRUS DU 12/03/2020 publié le 13/03/2020

Madame, Monsieur, Suite aux décisions de Monsieur le Président de la République prisent le JEUDI 12 MARS 2020 l’établissement sera fermé à partir de lundi matin. A cet instant nous mettons tout en oeuvre pour organiser la continuité administrative et (...)

  CORONAVIRUS publié le 09/03/2020

Mesdames, Messieurs,
Veuillez trouver en PJ une information au sujet du CORONAVIRUS
cdt

  BONNES VACANCES publié le 21/02/2020

Toute l’équipe du collège vous souhaite de bonnes vacances

  RAPPEL RAPPEL RAPPEL publié le 12/12/2019

En début d’année vous avez été destinataire d’un livret vous rappelant le fonctionnement du collège.
Je vous demande donc de composer le numéro de la VIE SCOLAIRE : 05.45.64.14.28 pour signaler toute ABSENCE/RETARD de votre enfant.
Je vous (...)

  TRANSPORT 16 NOUVELLE AQUITAINE publié le 19/11/2019

Veuillez trouver ci-dessous la nouvelle adresse postale des : TRANSPORT16
REGION NOUVELLE-AQUITAINE
DIRECTION DES TRANSPORTS ROUTIERS DE VOYAGEURS
Site d’Angoulême
36 Boulevard de Bretagne – CS 82211
16000 (...)

  Facture 1/2 pension publié le 09/10/2019

Madame, Monsieur,
Vous avez du recevoir votre facture pour la 1/2 pension du 1er trimestre.Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le 1er prélèvement se fera le 05/11/2019, votre enfant va être destinataire de l’échéancier dès DEMAIN et (...)

  Attention aux poux publié le 02/10/2019

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que des cas de poux nous ont été signalés pour un certain nombre d’élèves.
Afin d’éradiquer ces parasites nous vous recommandons d’appliquer les mesures suivantes : traiter les têtes bien sûr mais également et (...)

  RAPPEL VACCINS publié le 17/09/2019

Mesdames, Messieurs,
L’année scolaire a commencé et certains d’entre vous n’ont toujours pas donné la copie des vaccins, nous vous remercions de faire le nécessaire avant vendredi 20/09/2019.
Certains ont un rappel à faire celui du DT Polio (entre 11 (...)

  CERTIFICATS DE SCOLARITE 2019/2020 publié le 10/09/2019

Votre enfant va être en possession dès aujourd’hui (si il a son professeur principal en cours) de ses certificats de scolarité.
Merci de les conserver précieusement.
Cdt

  Bourses des collèges 2019/2020 publié le 02/09/2019

Votre enfant est en possession de documents concernant les bourses des collèges, prélèvement automatique, fonds social
Je vous prie de lire attentivement ces documents et de bien respecter les dates données.
Merci de votre coopération et de votre (...)

  Le collège Henri Martin publié le 29/08/2019

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Veuillez trouver en PJ un livret rappelant le fonctionnement du collège

  Rentrée scolaire 2019/2020 publié le 26/08/2019

Bonjour à tous
Petit rappel :
Lundi 2 septembre 2019 à 8h25 : rentrée des 6ème uniquement suivi d’une réunion d’informations pour les parents dans le réfectoire du collège avec la présence de Mme Gallard, gestionnaire et de Mme Gourmaud, CPE.
Mardi 3 (...)

  fournitures scolaires publié le 08/08/2019

Veuillez trouver en PJ la liste des fournitures scolaires pour la rentrée de septembre

  ATTENTTION ATTENTION : Avis aux parents des élèves de 3EME : AFFECTATION publié le 25/06/2019

Madame, Monsieur, Malgré les annonces initiales, le service académique d’information d’insertion et d’orientation souhaite désormais également reporté l’annonce officielle des affectations post-3ème. Aussi les élèves de verront remettre leur affectation (...)

  MODIFICATION du DNB et ORGANISATION FIN D'ANNEE publié le 25/06/2019

Mesdames, Messieurs, Comme annoncé hier soir par notre Ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse les épreuves du brevet des collèges sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Les épreuves, horaires restent inchangés.
Suite à ce (...)

  AVIS AUX 3EME publié le 18/06/2019

Inscriptions au Lycée Jean ALbert Grégoire DE SOYAUX
Elles se dérouleront du 3 au 5 juillet 2019 aux horaires ci-dessous, les familles ne pouvant venir sur ces trois jours ils peuvent prendre un rendez-vous en téléphonant au 05.45.38.63.54.
Un (...)

  Bourses aux livres FCPE 16 publié le 03/06/2019

Madame, Monsieur,
Votre enfant scolarisé en classe de 3ème va rentrer en septembre au lycée.
Afin de préparer au mieux cette nouvelle étape, vous trouverez en PJ un document concernant la bourses aux livres.
Ce document sera distribué par son (...)

  INSCRIPTIONS FUTURS 6EME publié le 28/05/2019

Madame, Monsieur,
Votre enfant va faire sa rentrée au collège Henri Martin.
Le collège ouvrira ses portes le SAMEDI 15 JUIN 2019 de 9H00 à 12H00 afin de procéder aux inscriptions.
Si vous ne pouvez venir ce jour merci de rapporter le dossier COMPLET (...)

  Commande de fournitures scolaires publié le 14/05/2019

chers parents, Votre enfant a été destinataire des documents qui se trouvent en PJ Mot à l’attention des familles Bon de commande Liste des fournitures Vous avez jusqu’au SAMEDI 15 JUIN 2019 pour remettre au SECRETARIAT DU COLLEGE le bon de commande (...)

  Circulation et ACCES aux abords du collège publié le 14/12/2018

Aux parents d’élèves du collège, Aux élèves,
Le chantier de sécurisation des accès au collège touche à sa fin et le nouveau mode de fonctionnement entrera immédiatement en vigueur.
1) Le portail du bas dit portail « livraison » ne sera plus désormais (...)

  RAPPEL IMPORTANT : fonctionnement du collège publié le 13/12/2018

RAPPEL
Mesdames, Messieurs,
petit rappel concernant le fonctionnement du collège
Si vous souhaitez signaler l’absence de votre enfant merci d’appeler directement la vie scolaire au : 05.45.64.14.28
Tout ce qui concerne la demi pension composez le (...)

  Rappel : AGENCE COMPTABLE publié le 15/10/2018

Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez cette année le collège a changé d’agence comptable (Lycée des métiers et du bâtiment Sillac - Angoulême), pour toutes questions concernant la demi-pension, frais de scolarité de votre enfant, nous vous remercions (...)

  Travaux de sécurisation des abords du collège publié le 12/10/2018

Madame, Monsieur,
Vous avez été destinataires d’un courrier daté du mardi 2 octobre 2018 au sujet des travaux de sécurisation des abords du collège qui vont commencer le lundi 15 octobre 2018.
Pendant la durée des travaux l’accès à la cour sera (...)

  Téléservices mis à jour le 06/09/2018

Petite information au sujet des téléservices : l’application est fonctionnelle
Si vous avez des difficultés merci de m’envoyer un mail afin que je transfère à notre équipe informatique
Merci de votre (...)

  Permanence secrétariat et gestion publié le 06/07/2018

Mesdames, Messieurs,
Le secrétariat du collège est ouvert du lundi 9 au vendredi13 juillet de 9h00 à 16h00 et du lundi 27 août au vendredi 1er septembre de 9h00 à 16h00
Merci de votre compréhension

  Classe de Cinquième C. Dossiers de réinscription manquants... publié le 27/06/2018

Pour remettre les dossiers de réinscription qui manquent à l’appel

  Samedi 09 juin 2018 : Journée portes ouvertes publié le 29/05/2018

Le collège ouvrira ses portes le samedi 09 juin 2018 de 9h00 à 12h00 (salle 6 au rez de chaussée ) pour procéder à l’inscription des futurs sixièmes et à la visite du collège.
Merci de rapporter des dossiers COMPLETS et les documents NON AGRAFES (...)

  Fonds Social - 3ème trimestre publié le 06/04/2018

Madame, Monsieur,
Afin de vous aider financièrement pour le paiement de la cantine ou les voyages scolaires... il vous est possible de constituer un dossier de Fonds Social.
Le dossier est disponible au secrétariat du collège et sera à remettre (...)

  Horaires du collège mis à jour le 07/02/2018

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver en pièces jointes les horaires du collège. Attention les horaires du mercredi sont différentes.

  EPIDEMIE ROUGEOLE publié le 26/01/2018

Veuillez trouver en PJ des documents concernant "l’épidémie" de rougeole dans certaines zones de Nouvelle Aquitaine, plusieurs cas ont été répertoriés en Charente. Une campagne d’informations a été mise en ligne pour nous informer. (...)

  Avis aux élèves GERMANISTES publié le 09/10/2017

Chers élèves, chers parents,
Après un mois d’attente l’équipe du collège tient à vous informer qu’un professeur en allemand a été nommé.
Le professeur commence demain.
Merci pour votre patience.
Cordialement

  Fournitures rentrée publié le 15/06/2017

Bonjour
vous trouverez en pièces jointes les documents concernant les fournitures pour la rentrée de septembre 2017
Cordialement fournitures13062017 (PDF de 412.9 ko)

  Avis aux élèves de 3C et aux 4 de 3B publié le 16/02/2017

Le mardi 7 mars, les élèves de 3C et 4 de 3B vont rencontrer Mme GROS, ancienne déportée au 1er RIMA.
Il faut absolument que les élèves aient leur pièce d’identité sinon ils ne pourront participer à cette rencontre.
Merci de votre compréhension. (...)

  Projet Académique 2017-2021 publié le 14/02/2017

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-dessous le mot de Madame La Rectrice
L’académie de Poitiers est dans une dynamique volontariste et ses capacités d’adaptation et d’innovation sont bien réelles. C’est ce que vient démontrer le bilan de notre (...)

  Départ de Mme BEGIN publié le 18/11/2016

Madame, Monsieur,
Madame BEGIN quittera notre établissement lundi 21 novembre 2016 et sera immédiatement remplacée.
Je vous invite à être particulièrement vigilants aux éventuelles modifications d’emploi du temps.
Vous remerciant pour votre (...)

  Madame, Monsieur, L'équipe administrative du... publié le 22/09/2016

Madame, Monsieur,
L’équipe administrative du collège tient à vous informer que si votre enfant n’a pas cours l’après midi il est tenu de manger au collège. Donc tout départ se fait à 13h30 pour une meilleure gestion.
Merci de (...)

  Clé USB trouvée au collège publié le 21/09/2016

Madame, Monsieur,
Une clé USB en forme de clé a été trouvée dans l’enceinte du collège.
Le propriétaire peut venir la récupérer au secrétariat
Cordialement

  Meilleurs Voeux 2016 publié le 20/01/2016

  Authentification au TELESERVICE publié le 21/09/2015

Suite à de nombreux appels et de mails concernant les identifiants et mots de passe des téléservices académiques exprimés comme non reçu, vérifiez que le mail envoyé par le collège ne se trouve pas dans la boîte SPAM.
Merci de votre compréhension et (...)

  Accés au TELE-SERVICE publié le 07/09/2015

Madame, Monsieur,
l’application informatique vous permettant de suivre la scolarité de votre enfant est désormais disponible dans le menu Télé-Service situé à droite de la page d’accueil.
Soyez vigilant de suivre la procédure d’écrite dans le courrier (...)

  Assises locales pour les valeurs de la République publié le 09/04/2015

Madame la Ministre a lancé la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République suite aux évènements de janvier 2015. Il s’agit de : Mettre la laïcité et la transmission des valeurs républicaines au cœur de la mobilisation de (...)

  Lundi 15 septembre 2014 publié le 09/09/2014

Monsieur Vallat organise une réunion d’information le lundi 15 septembre à 20h
pour vous présenter l’année scolaire 2014/2015 au collège Henri-Martin
pour une présentation des associations de parents d’élèves.
Pour ceux qui le souhaitent, les (...)

  Voyage à Paris 3ème publié le 21/05/2014

Avis aux parents d’élève de 3ème
Votre enfant est en possession d’un courrier concernant le voyage à Paris début juin 2014.
Vous la trouverez en pièce jointe.
Cordialement

  Carnet de correspondance publié le 17/10/2012

Madame, Monsieur,
Votre enfant est en possession depuis le début de l’année d’un carnet de correspondance.
Nous vous prions de le consulter tous les soirs afin de prendre note des informations données par l’équipe du collège et de signer le ou les (...)

  Horaires du collège et semaine Q1/Q2 publié le 12/09/2012

Impression

  Imprimer