Accueil INFOS POUR LES PARENTS Administratif MODIFICATI...
Accueil INFOS POUR LES PARENTS Administratif MODIFICATI...

MODIFICATION du DNB et ORGANISATION FIN D'ANNEE publié le 25/06/2019

DNB 1er ET 2 JUILLET 2019

Mesdames, Messieurs,
Comme annoncé hier soir par notre Ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse les épreuves du brevet des collèges sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Les épreuves, horaires restent inchangés.

Suite à ce changement quelques modifications de programme vont avoir lieu pour le collège :
Mercredi 26 juin : emploi du temps normal pour tout le monde.

Jeudi 27 juin : journée banalisée pour réunion pédagogique (report de la journée du 4 juillet), pas cours de la journée mais les élèves seront accueillis au collège.

Vendredi 28 juin : accueil normal de tous les élèves, révisions pour les 3ème. A partir de 14h00 Monsieur le principal remettra les nouvelles convocations du DNB et les résultats d’affectation lycée.

Lundi 1er et mardi 2 juillet : épreuves du DNB (le collège peut accueillir les autres élèves, merci de prévenir la vie scolaire en amont). La sortie piscine prévue sur ces deux jours est ANNULEE.
les élèves de 3ème remettront leurs manuels scolaires le mardi 2 juillet à la fin de la dernière épreuve du matin.

Mercredi 3 / jeudi 4 et vendredi 5 juillet : emploi du temps normal (piscine pour les élèves concernés soit 20 élèves le jeudi et vendredi).
ATTENTION : certains professeurs seront absents pour CORRECTION DU DNB. Des informations plus précises au fil du temps seront transmises via Pronote

A compter du jeudi 27 juin et jusqu’au vendredi 5 juillet, nous vous demandons de prévenir la vie scolaire au 05.45.64.14.28 ou à l’adresse mail suivante : viescolaire.c-hmartin@ac-poitiers.fr, afin de savoir si votre enfant sera présent et s’il mangera au réfectoire.. Il sera souhaitable de ne pas encombrer les lignes du Secrétariat en ces périodes contraintes et vraiment prendre les informations auprès du service concerné.

Nous vous remercions par avance de l’importance que vous avez pu accorder à la lecture de ce message, pour votre compréhension et restons à votre disposition si nécessaire.
Cordialement