Journée "Non au Harcèlement" publié le 15/11/2023

nah2-2

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire qui est, rappelons-le, considéré maintenant comme un délit (puni d’une amende et jusqu’à une peine de prison dans les cas les plus graves), notre collège, conformément à la demande institutionnelle, distribuera un questionnaire auprès des élèves en vie de classe.

Ce questionnaire se trouve ici :
https://eduscol.education.fr/974/la...
=> il s’intitule : grille d’autoévaluation collège
 
Pour rappel  : notre établissement met en œuvre le dispositif PHARE préconisé par le ministère et une équipe, constituée de personnels de l’établissement, est formée depuis l’année dernière (Mme Charbonneau,
Mme Martin, Mme Guillon, MMe Favrelière, Mme Durand, M Barcq). Cette équipe présentera le protocole mis en œuvre au collège en cas de harcèlement au prochain Conseil d’administration. 

De plus, des élèves et des adultes Sentinelles contre le harcèlement sont également recrutés et seront formés très prochainement afin de prévenir certaines situations.
Dans chaque salle de cours, les élèves peuvent se référer au "harcèlomètre" pour évaluer leur situation.

harcelometre-721x1024

 
Une gendarme de la brigade de protection des familles est venue ce mardi informer tous les élèves de 6e sur ce thème et reviendra en décembre pour cette fois intervenir sur le thème du cyberharcèlement auprès des élèves de 5e. 
 
S’informer sur le sujet  :
https://twitter.com/1jour1actu/stat...
https://twitter.com/BetterInternetF...
 
https://www.education.gouv.fr/non-a...
Nous sommes tous mobilisés pour lutter de notre mieux contre ce fléau. 

nah