Voyage au ski publié le 19/12/2018  - mis à jour le 29/12/2018

Un lien pour les premières photos est disponible dans les mémos de votre compte i-cart. D’autres photos arriveront bientôt !

Jour 5 : Nous avons quitté Nathalie, Leïlanie, Marie, Manu...à 10h15. Nous nous sommes maintenant arrêtés pour pique-niquer. Merci aux parents d’avoir jouer le jeu « pas de portable pour le séjour », qui a permis aux enfants de profiter pleinement des activités et de la vie en communauté. À très bientôt !

Jour 4 : Encore une belle journée ensoleillée pour profiter des initiations au vtt et à l’escalade sur d’époustouflants sites naturels. Les élèves étaient ravis et certains ne veulent plus rentrer ! Encore un peu de shopping ce soir et quelques animations, puis nous ferons nos valises pour regagner Saint Aigulin. A demain !

Jour 3 : Sous un beau soleil, escalade sur un magnifique spot naturel pour les uns et vtt sur le très beau plateau du Benou pour les autres. Certains se sont découverts des talents de grimpeurs avec l’aide de Nico et Félix, ou de "bikeurs" avec Serge et Bruno, toujours dans la bonne humeur. Un peu de shopping pour les volontaires ce soir et la veillée et les jeux avec les animatrices Esther et Leïlanie. Demain nous inversons les rôles, en espérant bénéficier d’une aussi belle météo.

Jour 2 : Après une bonne nuit de sommeil, nous commençons la journée par une randonnée en raquettes, guidés Francine et Serge. Nous faisons quelques haltes pour profiter du paysage, identifier les traces laissées par les animaux, construire des bonhommes neige et bien sûr faire une bataille de boules de neige. Nous avons ensuite déjeuné au centre, avant de repartir pour le plateau du Benou. Là-bas, nous nous sommes baladés, apprenant toujours sur la faune et la flore, profitant du paysage. Et nous avons visiter la bergerie d’Isabelle, avec ses brebis, ses agneaux et ses fromages. Nous venons d’arriver au centre, où nous attendaient les animatrices pour de nouvelles activités et la veillée.

Les professeurs rappellent aux parents inquiets qu’en cas de problème, ou si leur enfant le demande, nous les appellerons. Si vous n’avez pas de nouvelles, c’est que tout va bien.

Jour 1 : Après un paisible trajet, nous sommes arrivés sur le site de la falaise aux vautours. Pique-nique et jeux avant d’être rejoints par les animatrices du centre. Ensuite les élèves ont eu le plaisir de visiter le musée et d’observer les vautours via des jumelles et la webcam téléguidée. Nous sommes arrivés à la station enneigée de Gourette vers 16h. Goûter, installation et bientôt le dîner avant la première veillée.