Rencontre avec Emmanuelle Maisonneuve, une auteure de livres jeunesse

5 Mai - Classes de 4B et 4C
publié le 17/05/2017,
par  GOURGUES Caroline

Vendredi 5 Mai, les élèves de 4 B et 4C ont rencontré Emmanuelle Maisonneuve, auteure du roman « Dans les branches  », livre sélectionné avec 4 autres dans le cadre du prix des Incorruptibles.
Les 4 B et 4 C participent à ce prix avec leurs professeurs de français, Mmes Soury et Weider, prix qui consiste à lire 5 œuvres de littérature jeunesse pour ensuite voter pour le livre préféré.
Emmanuelle Maisonneuve a présenté son oeuvre aux élèves, a expliqué comment lui était venue l’inspiration pour différents passages du roman, pour des personnages. Elle a montré l’importance du choix de la première de couverture, de l’illustration et du graphisme. Elle a aussi expliqué son parcours, son cheminement jusqu’à l’écriture.
Les élèves ont pu ensuite poser les questions qu’ils avaient préparées avec Mme Weider.
Emmanuelle Maisonneuve a également donné des conseils aux élèves qui voudraient créer, que ce soit en littérature, peinture ou tout autre art.
Bref, une belle rencontre avec une auteure généreuse !

En savoir plus sur Emmanuelle Maisonneuve :
http://www.emmanuellemaisonneuve.com/

En savoir plus sur le prix des Incorruptibles :
http://www.lesincos.com/

Et pour les élèves de 4ème qui n’ont pas encore fini de lire les 5 livres de cette année, dépêchez-vous, le vote aura lieu avant le 22 mai !!

Quelques photos de la rencontre :


Portfolio

JPEG - 137.9 ko JPEG - 94.8 ko JPEG - 8.5 ko JPEG - 12.1 ko