L'aventure continue pour les pongistes de la section sportive scolaire de René Caillié, sélectionnés pour les championnats de France UNSS. publié le 07/04/2016  - mis à jour le 12/05/2019

L’aventure continue pour les pongistes de la section sportive scolaire de René Caillié

img_3443

Mercredi 6 Avril à St Loubes (33), la Section Sportive Tennis de Table du collège René Caillié à validé son ticket pour les Championnats de France UNSS qui se dérouleront à St Dizier (52) du 1er au 3 juin prochain.

L’aventure avait débuté le mercredi 23 Avril à domicile à La Rochelle, où les jeunes charentais-maritimes avaient réussi a remporter le titre académique devant le pôle espoir de Niort.
En effet, la route des championnats de France passait par un exploit sur les Deux-Sévriens. Menés 1 à 2 après 3 premières rencontres d’un excellent niveau et la belle prestation, malgré la défaite 3/2, de Johan DERIT sur le leader adverse Théo GUERY, l’équipe de notre collège croyait de plus en plus à l’exploit.
La quatrième rencontre opposait Hugo GRANDET à Thomas BIKINDOU dans un match où la pression était au maximum. Supporté en permanence, par ses coéquipiers et son professeur d’EPS, Monsieur CARMONA, Hugo s’impose 3 à 2 et offre à Megan GIDNEY et Matthis AOUSTIN la possibilité de jouer le double mixte décisif.
Les jeunes niortais craquent sous la pression, Matthis et Megan s’imposent et offrent une jolie victoire à ce groupe arbitré par Gabriel POUL.

Après ce mini exploit, il fallait confirmer aux inter-académiques à St Loubès. Cette fois Mme TRAPP (professeur du collège) et Nicolas GERVREAU accompagnaient l’équipe.
Devant des adversaires plus faibles sur le papier, nos joueurs confirmaient sur les tables de St Loubès. Les deux victoires 5 à 0 sur les représentants de Bussac (Limousin) et Mérignac (Aquitaine) qualifiaient Megan, Johan, Hugo, Matthis et Gabriel pour les Championnats de France à St Dizier.

Félicitations à ces 5 jeunes pongistes qui représentent tout un groupe et à l’ensemble des personnes qui de près ou de loin contribuent au quotidien à cette belle aventure … qui n’est pas terminée  !!!