L'espagnol, la langue au service des connaissances culturelles publié le 31/01/2020

Un exemple de séquence : l'Espagne à travers des récits de voyage

de_viaje

Les élèves de 3èmes ont travaillé depuis le début de l’année sur l’Espagne et ses régions (situation géographique, lieux touristiques …) et ont été amenés à rédiger un récit fictif de vacances en Espagne.
Dans un premier temps, après l’étude de documents interactifs (test de personnalité), écrits (blog, dialogue) et audios, les élèves se sont entraînés à écrire leurs récits sur un padlet.
Puis, ils ont réalisé un QCM à partir d’une carte interactive de l’Espagne, pour découvrir différents sites emblématiques du pays.
Le lien suivant mène au padlet contenant les différents documents de la séquence, les récits des élèves et leur QCM. N’hésitez pas à tester vos connaissances sur l’Espagne en consultant la carte interactive et en répondant au QCM ou à faire le test de personnalité pour découvrir quel genre de voyageur vous êtes.
https://fr.padlet.com/christelle_ca...

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 profespagnol

Partager

     

Dans la même rubrique

 Visite du capitaine de l'équipe de volley-ball du Stade Poitevin
 Des poèmes de Rafael Alberti illustrés par les élèves de 5ème
 L'espagnol, la langue au service des connaissances culturelles