CONTINUITE PEDAGOGIQUE ANGLAIS classes de Mme Vaillant Reprise 4 mai publié le 03/05/2020
semaine du 4 mai au 7 mai
6e AP Crossword food
5e MY TRIP TO THE UK Speaking/ listening
MY TRIP TO THE UK
– Dialoguer autour d’un thème connu donc le faire en confiance
– dramatiser, mettre en place des stratégies de dialogue
– Comprendre des questions simples mais aussi plus complexes.
– Etre à l’aise dans des situations authentiques AT HOME SHOPPING STREET DIRECTIONS
Savoir demander le prix, une direction, se présenter, connaitre la monnaie, les magasins ...
FIRST MEETING WITH MY FAMILY
Séance 1
FICHE A RECOPIER OU IMPRIMER TU DOIS ASSOCIER LES REPONSES A CHAQUE QUESTION
Séance 2
Correction de la fiche FIRST MEETING
Seconde situation
FIRST MORNING
Remettre en ordre le dialogue
révisions du lexique autour du petit déjeuner pour la prochaine séance
4e MY FAVOURITE PETS listening / writing
MY FAVOURITE PET
– Etre capable d’écouter et comprendre un document authentique, des témoignages sur les animaux familiers.
– Etre capable en cours de comparer les animaux familiers
– Etre capable de détailler les qualités des animaux familiers
COMPARATIFS SUPERLATIFS SOUHAITS EXPERIENCE PERSONNELLE
Sur cette semaine :
Watch the video
https://www.youtube.com/watch?v=eJu-XxwoRRY
First 4mn - and answer the questions on the document or write in your copybook
regarde la vidéo puis réponds aux questions sur le document ou recopie dans ton cahier - si tu as des talents de dessinateur, ce qui n’est pas mon cas, tu peux illustrer chaque animal.
Tu auras deux séances pour faire cette fiche complètement - merci de m’envoyer une photo par exemple tout simplement de ton travail-
Activity one : Identify the animals in the document : which ones can you see ? Circle the right answers ;
IDENTIFIE LES ANIMAUX DE LA VIDEO ( je mets le lien à recopier et coller dans ton navigateur mais aussi sur le site du collège)
ENTOURE L IMAGE OU ÉCRIS LEUR NOM DANS LE CAHIER
Attention à la prononciation de GUINEA PIGS
https://youtu.be/LtGt9lb8Kso lien ci joint aussi pour entendre la prononciation
Activity 2 : QUELS ADJECTIFS PEUVENT DECRIRE CES ANIMAUX ( un adjectif peut correspondre à plusieurs bien entendu et c’est selon vos avis et ressentis)
Activity two : which adjective(s) can describe these animals ?
COMPLETER LA PHRASE AVEC LE SUPERLATIF
fill in : In my opinion....
According to me the cutest is the ___________________________, the funniest is the __________________________and the most intelligent is the ______________________________
Exemples :
LE PLUS MIGNON CUTE EST UN ADJECTIF COURT COMME SUR L EXEMPLE DE THE BEST : THE + adj+est
LE PLUS DROLE FUNNY A DEUX SYLLABES MAIS SE TERMINE PAR UN -Y COMME HAPPY OU PRETTY DONC THE +adj +IEST
LE PLUS INTELLIGENT INTELLIGENT EST UN ADJ LONG DONC DEVANT ON PLACE THE MOST
3e US MONUMENTS reading / listening /writing
US MONUMENTS TOPIC ... ( écrire la date et les objectifs, comme toujours tu peux imprimer mais aussi simplement recopier les réponses )
– Rechercher des informations dans un document authentique
– Comprendre des questions simples mais aussi plus complexes
US ARCHITECTURE AND HISTORY
WH Questions - PASSIVE VOICE - PRETERIT
Séance 1 et 2
Travelling through the USA how much do you know about this country and its landmarks ? SUR DEUX SEANCES
Identify the places then write sentences WILL/could/will be able to
EX IF I GO TO NEW YORK CITY IN NEW YORK STATE I WILL BE ABLE TO SEE THE STATUE OF LIBERTY
SI JE VAIS A NY CITY DANS L ETAT DE NY JE POURRAIS VOIR LA STATUE DE LA LIBERTE
ATTENTION SI TU UTILISES IF I WENT ( si j’allais) tu dois continuer au conditionnel I COULD SEE
You don’t have to write sentences for all the places choose amongst your favorites
Identifier le lieu l’état des USA et imaginer si tu allais là bas ce que tu ferais/ce que tu pourrais faire comme activité(s) ?
choisis trois destinations parmi celles du document
ex : IF I WENT TO ..... I COULD +V ou IF I GO TO ...I WILL BE ABLE TO +V ( JE POURRAIS)
correction des deux quiz des vacances ci joint
Séance 3 - uniquement les 3D et sur mardi prochain pour les 3A
WEBQUEST 1 sur deux séances
THE STATUE OF LIBERTY + une vidéo à regarder ( sous titres ou pas ) pour pratiquer votre CO
Correction de US landmarks ci jointe
http://kids.nationalgeographic.com/kids/stories/history/statue-of-liberty/