Voyages et Evénements (Archives)

Sejour d'intégration Retour publié le 19/09/2017

Sur la route du retour !

Chambon suite publié le 19/09/2017

Tout va bien !

Séjour d'intégration publié le 19/09/2017

Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés hier.

SEJOUR D'INTEGRATION DES ELEVES DE 6èmes: dernières informations publié le 17/09/2017

Le séjour d’intégration organisé pour tous les élèves de 6ème, aura lieu du 18 au 19 septembre.
Le départ se fera donc lundi 18, à 8H30, au collège.
Chacun devra avoir sa valise, marquée à son nom et un sac à dos avec son pique-nique et ses affaires pour (...)

Soirée projection du film du séjour Auvergne des 4emes publié le 15/03/2017

Nous vous rappelons que la soirée de projection du film du séjour des 4emes est prévue demain, jeudi 16, à 19h, à la salle du foyer (parking super U).
A la suite du film, nous terminerons la soirée par un petit apéritif dinatoire.
Le collège s’occupe (...)

INVITATION à la soirée de projection du film du séjour Auvergne publié le 01/03/2017

Après ce séjour à la montagne, nous vous invitons, parents et élèves de 4èmes, à une petite soirée où nous projetterons un film retraçant notre semaine ! Nous vous proposons donc de nous retrouver le jeudi 16 mars 2017, à 19H00, à la salle du petit (...)

SEJOUR EN AUVERGNE publié le 27/01/2017

Tout se passe bien. Après la pause repas l’arrivée est maintenant prévue à 23h45. A tout à l’heure !
Dernier rectificatif à 22h40, en fait le bus a repris une petite avance et finalement, nos skieurs seront à Secondigny vers 23h30 !

L’arrivée au collège est estimée à 23h30. Une confirmation sera donnée vers 20h00.

SEJOUR AUVERGNE : 4eme jour publié le 26/01/2017

Le beau temps nous a malheureusement quittés aujourd’hui mais l’entrain et la bonne humeur étaient bien sûr omniprésents tout au long de la journée ! Nous avons tous dévalé des pistes vertes, bleues et rouges sous des tourbillons de neige. Les progrès (...)

Séjour en Auvergne : 3ème journée publié le 25/01/2017

Nous avons débuté la journée par une nouvelle séance de ski. Chacun a pu progresser à son rythme dans la bonne humeur. Puis nous avons eu la joie de faire une balade en chiens de traîneau.Nous avons pu caresser et câliner de très beaux chiens. Les (...)

SEJOUR AUVERGNE : 2eme jour publié le 24/01/2017

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons fait une magnifique randonnée à raquettes sous un grand soleil autour du lac de Guéry (marche sportive et toboggans de neige). Les élèves ont bien crapahuté dans des paysages incroyables.
Nous avons rechargé les batteries avec un bon repas et nous avons pris la direction des pistes. Fous rires, chutes mais aussi beaucoup de progrès pour tous !
À demain pour la suite de nos aventures !

SEJOUR AUVERGNE : 1er jour mis à jour le 24/01/2017

Après un départ matinal dans la joie et la bonne humeur, nous avons fait route vers le site du Lemptegy où nous avons commencé par un pique nique au chaud. Nous avons ensuite eu la joie de tester l’étanchéité de nos après skis lors de la balade d’une (...)

SEJOUR AUVERGNE: Dernières informations avant le départ publié le 20/01/2017

Le départ aura lieu à 5H00 au collège ce lundi 23 janvier 2017. L’idéal serait d’arriver vers 4H50. Pour faciliter le chargement du bus, celui-ci sera stationné devant le parking du gymnase. Les parents pourront donc se stationner sur la rue du (...)

Informations pour le séjour Auvergne publié le 19/12/2016

Bonjour à tous, A presque un mois du départ, nous voulions faire un petit point pour le séjour en Auvergne des élèves de 4èmes. Suite à la réunion, nous espérons que tout le monde a pu trouver l’équipement nécessaire aux activités de montagne (si (...)

SEJOUR en AUVERGNE: compte-rendu de la réunion d'informations pour les parents de 4èmes. publié le 08/11/2016

Vous trouverez en PJ le diaporama présenté ce soir à la réunion d’informations. Petits rappels : Si des élèves ont des allergies particulières, notamment alimentaires (repas auvergnats...), merci de nous le faire savoir rapidement. Pour tout traitement (...)

deuxième journée et retour... publié le 09/09/2016

La 2eme journée vient de se terminer dans la bonne humeur et sous un soleil radieux !
Nous serons au collège à 19h30.
Ce matin, les élèves se sont essayés à leur 2 ème activité : escalade, parcours aventure, spéléologie ou kayak.
Et cette après-midi, (...)

Des nouvelles des 6è... publié le 08/09/2016

Tout se passe pour le mieux au centre de plein-air du Chambon. Le centre est vraiment agréable avec de grands espaces de jeux pour les élèves. Tous sont bien installés ! Nous avons retrouvé le soleil pour démarrer les 1eres activités. Spéléologie, (...)

Dernières informations avant le départ pour le séjour d'intégration des 6èmes publié le 05/09/2016

Le départ aura lieu jeudi 8/09 matin, à 8H30 devant le collège. Chacun devra avoir sa valise avec les affaires pour les 2 activités (fiche remise mardi 6/09) + un sac à dos avec le pique-nique pour le midi, une bouteille d’eau, casquette/chapeau, (...)

VOYAGE À NANTES publié le 02/04/2016

Après une matinée de travail qui a permis aux élèves de terminer leurs articles (ou presque ), nous avons pris la route pour Saint Nazaire où nous sommes arrivés pour pique niquer au sommet de la base sous marine. Nous avons ensuite fait la visite (...)

VOYAGE A NANTES publié le 01/04/2016

C’est sous un beau soleil et de bon matin que les élèves se sont lancés par équipes dans un rallye urbain en anglais dans le quartier piétonnier du centre de Nantes. Demi-tours, hésitations, fausses pistes mais au final ils ont tous rejoints l’arrivée (...)

VOYAGE A NANTES publié le 31/03/2016

La soirée de mercredi a été passionnante avec la visite des rotatives d’Ouest France. Les élèves ont même pu lire le journal en avant-première et découvrir les informations avant leur distribution. Nous nous sommes couchés tardivement et avons accueilli (...)

VOYAGE A NANTES publié le 30/03/2016

Aujourd’hui mercredi, la journée a débuté par un copieux petit déjeuner pris après une nuit reposante pour tous. Les élèves se sont ensuite mis au travail : rédaction d’articles pour leur journal collectif, travail sur des documents en relation avec la (...)

VOYAGE A NANTES publié le 29/03/2016

Après un départ matinal sous une pluie fine mais régulière, nous avons peu à peu retrouvé le soleil. La visite de l’exploitation viticole de Fromenteau a permis aux élèves de découvrir tous les secrets (ou presque) de la fabrication du vin. Elle s’est (...)

VOYAGE A NANTES publié le 25/03/2016

Nous rappelons à tous les élèves de 4ème qu’ils doivent IMPERATIVEMENT se munir de leur carte d’identité pour accéder à certaines visites. Ils devront les remettre mardi matin dès leur arrivée à Mme GUERIN pour les 4A et à Mme MOREAU pour les 4B.
Nous (...)

Séjour Lathus: retour.. publié le 04/09/2015

Après une belle 2 ème journée, nous sommes sur la route du retour et devrions arriver au collège à l’heure prévue, soit 19h30.
A tout à l’heure.
Ci-joint une petite photo du magnifique site où nous étions hébergés (...)

Séjour d'intégration 6èmes Lathus publié le 03/09/2015

Une première journée parfaitement réussie sous un beau soleil !
Les élèves se sont tous bien débrouillés dans leur première activité et sont impatients de découvrir la deuxième demain.
Le retour est prévu demain vers 19h30, nous vous confirmerons (...)

Retour du séjour en Grande-Bretagne publié le 23/04/2015

A 9 h 45 nos globe-trotters sont à Tours, du coup un retard est à prévoir. Ils devraient arriver entre 11 h 45 et 12 h 00.

Troisième journée publié le 22/04/2015

Bonjour à tous, Nous avons passé une journée mémorable hier. Tout a commencé avec la visite du Shakespeare’s Globe theatre où nous avons eu la surprise de découvrir que nous allions assister à une répétition en costumes ! Ensuite, nous étions en train de (...)

Deuxième journée publié le 20/04/2015

Deuxième jour de visite à Londres et plein de bonnes surprises : la relève de la garde tout d’abord . Nous étions très bien placés pour profiter au maximum de la relève mais également d’un mini concert de la fanfare royale. Le temps était exceptionnel et (...)

Londres : 1er jour publié le 19/04/2015

Bonjour à tous,
Le voyage s’est bien déroulé malgré le manque de sommeil. Dès l’arrivée dans Londres, les élèves ont manifesté leur enthousiasme !!! Nous avons pique-niqué dans Hyde Park, puis nous sommes partis à la découverte du quartier de Kensington, (...)

Lathus le retour publié le 05/09/2014

Après une deuxième belle journée riche en émotions, les élèves sont partis de Lathus à 17 h 15.
Retour prévu à 19 h 30

Lathus 1er jour publié le 04/09/2014

Tout le monde est bien arrivé, les élèves semblent enchantés de leur séjour.
Au programme ce soir, une soirée QUIZZ !
Le retour est toujours prévu demain soir à 19 h 30.

Spectacle de la chorale à Bocapôle le vendredi 6 juin : "Voyage métissé" mis à jour le 30/05/2014

La chorale du collège se produit, avec les chorales de plusieurs autres collèges du nord Deux-Sèvres (plus de 200 élèves sur scène !), le vendredi 6 juin prochain à 21h précises sur la scène de Bocapôle à BRESSUIRE.
Cette année, les élèves ont élaboré un (...)

Journée du 19 mars publié le 20/03/2014

Aujourd’hui trois visites au programme. Tout d’abord le parc GUELL puis le musée d’histoire de la Catalogne et enfin le pueblo espagnol. Malgré un temps plus frais les visites se sont bien déroulées dans un bon climat et une bonne ambiance.
En fin de (...)

Premières visites en Espagne publié le 18/03/2014

Première journée de visites. Sous un ciel bleu et une belle chaleur, nous sommes allés visiter la Sagrada Familia le matin. Après une pause déjeuner dans un parc nous sommes allés au camp nou. Les visites furent très agréables et les élèves contents de (...)

Arrivée en Espagne publié le 18/03/2014

Voici le premier message des espagnols : Nous sommes bien arrivés après un long voyage. Les élèves ont regagné leurs familles et avaient l’air à la fois heureux et stressés par la rencontre. Une bonne nuit de repos et nous attaquerons mardi la visite de (...)

Dernières informations avant le départ en Espagne publié le 11/03/2014

Madame, monsieur,
Le rendez-vous pour le départ du voyage à Barcelone est fixé au lundi 17 mars à 05h00 devant le collège. Les élèves devront avoir en leur possession :
- deux bagages (valise + sac à dos à conserver dans le bus)
- la carte (...)

Séjour en Espagne publié le 11/12/2013

Veuillez trouver ci-joint le diaporama présentant le séjour en Espagne des élèves de quatrième

Nouvel article publié le 05/09/2013

Des nouvelles des sixièmes

ATELIER BATUKADA publié le 17/05/2013

Cette après midi, tous les élèves de 4ème ont été initiés à la Batukada grâce à 2 intervenants Thierry Daoux et Arthur Touraine. Chaque élève a pu essayer différents instruments tels que les surdos ou les tambourims ; et tout le monde a participé dans la (...)

Retour du séjour à Paris publié le 12/04/2013

Après une journée où la matinée a été consacrée à la visite du Musée d’Orsay et l’après-midi au Palais de la Découverte, nous avons pris la route pour quitter Paris.
Nous nous sommes arrêtés à Blois pour dîner.
L’arrivée est maintenant prévue entre 0 h 30 (...)

Séjour à Paris : seconde journée publié le 11/04/2013

La journée a démarré dès 7 h 00 avec les petits déjeuners dans les hôtels.
Dès 8 h 30, direction le métro (bondé !) pour rejoindre la place de l’étoile et l’arc de triomphe.
Après un petit temps libre de shopping (raisonnable) sur les Champs Elysées, (...)

Le séjour à Paris des 4ème publié le 10/04/2013

Ce matin vers 8 heures, les élèves de 4èmes sont allés prendre le petit déjeuner au restaurant Flunch à Orléans.
Arrivés sur Paris, ils ont visité la place de la Concorde, les Invalides et le Tombeau de Napoléon puis sont montés au second étage de la (...)

Diaporama réunion d'information pour le voyage à Paris publié le 12/03/2013

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama projeté lors de la réunion de ce mardi au sujet du voyage à Paris des 4èmes.
Les premières diapos présentent le programme ; les dernières donnent les informations pratiques et rappellent quelques points du (...)

Réunion d'information pour le voyage à Paris (4èmes) publié le 03/03/2013

Nous vous rappelons qu’une réunion d’information concernant le voyage à Paris des classes de 4ème est prévue le MARDI 12 MARS à 18H en salle de réunion au collège.
Il est très important que tous les parents puissent être présents. De nombreuses (...)

Séjour en Normandie publié le 26/10/2012

Retour des normands

Séjour en Normandie publié le 25/10/2012

Après un réveil avec vue sur la mer, nous avons pris la route de Caen pour la visite du Mémorial.
Les élèves ont pu, en passant de salles en salles, approfondir leurs connaissances sur la Seconde Guerre Mondiale.
La journée a semblé plaire à tous. (...)

Séjour en Normandie publié le 24/10/2012

Après un départ à 6 h 00, le trajet s’est déroulé sans encombre.
Un petit déjeuner pris au Mans et un pique-nique à Bayeux plus tard, une guide nous a accompagné tout l’après-midi du cimetière allemand de La Cambe jusqu’à la batterie de Longue Sur Mer en (...)

Retour des sixièmes de Lathus publié le 06/09/2012

Nos élèves ont passé un séjour sous le soleil et la bonne humeur. Ils seront au collège aux alentours de 18 h 40.

Don du sang publié le 30/03/2012

Le vendredi 6 avril un don du sang a lieu au collège. Dans le même temps tous les élèves de troisième recevront une information sur les différents dons (de sang et d’organes) ainsi que sur le prélèvement et les groupes sanguins.
Le don a lieu en salle de (...)

Voyage en Espagne des élèves de 3ème publié le 14/03/2012

Le séjour se déroule bien, le beau temps est toujours au rendez-vous. Aujourd’hui les voyageurs se rendent à Tolède.

Voyage en Espagne des élèves de 3ème publié le 13/03/2012

Les élèves et leurs accompagnants sont bien arrivés à Ségovie, ils ont visité hier la ville et l’Alcazar. Le moral est au beau fixe ainsi que le temps. Aujourd’hui ils se rendent à Madrid.

Voyage en Espagne des élèves de 3ème publié le 11/03/2012

Information à l’attention des parents
Une ligne téléphonique est mise en place à destination des parents désireux d’avoir des informations sur le déroulement du séjour des enfants. Pour cela il vous suffira d’appeler le serveur d’informations (...)

Voyage en Espagne des élèves de 3ème publié le 20/02/2012

Le rendez-vous pour le séjour en Espagne est fixé au dimanche 11 Mars, à 18h30 précises. Il est rappelé aux familles que chaque enfant doit avoir en sa possession une carte d’identité valide ou un passeport, une carte européenne d’assurance maladie et (...)

Voyage en Espagne des élèves de 3ème publié le 10/02/2012

La date du départ approchant, je vous rappelle les documents nécessaires pour les élèves : la carte d’identité (ou le passeport) valide, la carte européenne d’assurance maladie (ameli.fr) et l’attestation de sortie du territoire à demander à la mairie (...)

Voyage en Espagne des élèves de 3ème publié le 06/01/2012

La réunion d’information concernant le voyage en Espagne aura lieu le jeudi 15 décembre à 18 h 00.
Veuillez trouver en pièce jointe le mot d’information de M. Coursières, ainsi que le diaporama diffusé lors de la (...)

Retour d'Oléron publié le 14/09/2011

Les élèves ont quitté l’île d’Oléron à 17 h 15. Le retour est prévu à 19 h 30. Manifestement l’ambiance en plus du beau temps était au rendez-vous.

Séjour Oléron publié le 13/09/2011

Une première journée à la découverte de Brouage. Quelques gouttes en fin d’après-midi mais sans incidence sur le bon déroulement de la journée : jeu d’épreuves et jeu de piste étaient au rendez-vous.
Tout le monde se porte bien, mis à part quelques piqures (...)