Les arts plastiques

Articles

  "Gueules Cassées" en hommage aux poilus publié le 12/11/2018

A la veille de la commémoration du centenaire de la Guerre 14-18, madame Linares professeur d’arts plastiques expose ses “ Gueules Cassées ” réalisées avec ses élèves.
Corinne Linarès, professeur d’arts plastiques au collège Joachim-du-Bellay à Loudun, a mené un travail dur mais d’un réalisme extraordinaire avec ses élèves de 3e. Elle a réalisé avec eux plusieurs moulages de soldats, les Gueules Cassées. Avec le concours du Professeur Saiveau, chirurgien, qui l’aide à peaufiner le réalisme des figures meurtries rendues difformes par les blessures de guerre.

  Les portes ouvertes du collège Joachim Du Bellay publié le 26/02/2018

Les professeurs d’arts plastiques vous invitent à découvrir le nouveau clip vidéo des portes ouvertes qui se sont déroulées le samedi 3 février au collège. Nous tenons à remercier chaleureusement les élèves volontaires qui sont venus animer et présenter leur salle de classe ;)

  Sorcelleries, Levez le voile... publié le 30/01/2018

Un voyage dans le temps, un peu de magie noire, une pincée de magie blanche, des élèves volontaires pour découvrir le secret de la sorcellerie... Attention voici le clic qui vous envoie directement au Pays D’ Enirok......
Cette exposition est visible (...)

Impression

  Imprimer