La saison des jours qui raccourcissent et des températures qui baissent… Quoi de mieux pendant cette période que des moments cocooning bien au chaud sous un plaid avec des lectures passionnantes pour nous accompagner ?!
Depuis le 25 mars, le Getty Museum met les internautes au défi de reproduire chez eux des chefs-d’œuvre pour tromper l’ennui durant le confinement obligatoire… Venez découvrir les créations et lancez-vous !
Si le confinement nous oblige à rester chez nous, les animaux sont de sortie. Ils se promènent librement dans les rues désertes, parfois à la recherche de nourriture…Regardez ces photos étonnantes !
N’oubliez pas de garder le sourire en ces temps moroses… (et d’ouvrir le dictionnaire pour découvrir le sens de cet adjectif) ! Qui se souvient de ce que l’on ressent à 15 ans ? Très drôle, Ma vie d’ado d’Okapi collecte les témoignages d’ados plus francs les uns que les autres et répond avec humour à cette question.
S’il nous faut rester chez nous plusieurs semaines, autant en profiter pour se cultiver ! Les musées, les cinémas et les salles de concert ont déjà fermé leurs portes, mais il nous reste heureusement d’autres moyens pour nous évader grâce à la culture…
Ça y est, nous y sommes, le collège est fermé jusqu’à nouvel ordre. Mais qu’allez-vous faire de tout ce temps ? Restez chez vous, prenez soin de vos proches et LISEZ ! Voici mes premiers conseils de lecture !
Durant l’année scolaire 2019-2020, les élèves volontaires de 5° peuvent participer à la 31ème édition du prix des Incorruptibles.
Les élèves de 6°E ont réalisé dans le cadre du cours de Français une boîte à conte... De Mayotte à l’Allemagne en passant par la France les idées ont été nombreuses et les constructions réussies !
Félicitations à eux !
Collège et lycées sont réunis pour la première fois autour d’un projet commun “ Héritages Antigone # 1 ”. A découvrir, mardi à l’espace culturel René-Monory. Un article de madame Marie-Pierre Pineau
Voici quelques comptes rendus réalisés par les élèves de 5° lors de leurs visites au 43° festival de la bande dessinée d’Angoulême
Jacques Bonnaffé, parrain du 17e Printemps des Poètes vous invite à l’insurrection poétique du 7 au 22 mars 2015
Vous pouvez trouver en pièce jointe une proposition de correction du Brevet blanc de Français