Collège : la mini-entreprise Ice de glace cherche des partenaires, un article de la Nouvelle République publié le 13/02/2017

Les élèves de la 3e Segpa du collège Joachim-du-Bellay ont officiellement créé leur mini-entreprise « Ice de glace », à l’occasion d’une assemblée générale, vendredi, en présence notamment de la principale en intérim, Anne Lapret, de Martine Magnien, bénévole de l’association Entreprendre pour apprendre (EPA), de leur parrain Sébastien Douville, chef d’entreprise à La Roche Posay, et des actionnaires de la mini-entreprise.

430 € de sorbets vendus à ce jour

Parmis eux, une représentante du club « Entreprendre en Pays loudunais » venue encourager les jeunes chefs d’entreprise. L’occasion pour les élèves de présenter l’organisation des différents services mais également leur produit : un sorbet à base de fruits. Un produit qu’ils ont eu l’occasion de proposer lors du marché de Noël de Loudun (lire édition du 18 décembre). 430 € de sorbets ont été vendus à ce jour.
« Il faut fabriquer d’autres sorbets, mais on n’a plus de fruits, donc on recherche d’autres partenaires », expliquent les P-DG de l’entreprise, Jérémy Lantier et Yvonnick Martin. Mais tout en restant dans le même esprit, à savoir « des produits sains récupérés dans les environs ».
Potimarron, châtaigne… vont donc être testés afin d’élaborer de nouveaux sorbets avec des produits de saison. Avant de passer à une nouvelle gamme, les actionnaires ont été invités à déguster les sorbets aux fruits d’été

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Madame Legrand

Partager

     

Dans la même rubrique

 La brochure de L'Ice de Glace est en ligne!
 La mini-entreprise dans la presse ...
 Collège : la mini-entreprise Ice de glace cherche des partenaires, un article de la Nouvelle République
 Des sorbets de Noël, un projet de fondus (La Nouvelle République)
 La Mini-Entreprise du Collège