Collège : la mini-entreprise Ice de glace cherche des partenaires, un article de la Nouvelle République

publié le 13/02/2017,
par  Madame Legrand

Les élèves de la 3e Segpa du collège Joachim-du-Bellay ont officiellement créé leur mini-entreprise « Ice de glace », à l’occasion d’une assemblée générale, vendredi, en présence notamment de la principale en intérim, Anne Lapret, de Martine Magnien, bénévole de l’association Entreprendre pour apprendre (EPA), de leur parrain Sébastien Douville, chef d’entreprise à La Roche Posay, et des actionnaires de la mini-entreprise.

430 € de sorbets vendus à ce jour

Parmis eux, une représentante du club « Entreprendre en Pays loudunais » venue encourager les jeunes chefs d’entreprise. L’occasion pour les élèves de présenter l’organisation des différents services mais également leur produit : un sorbet à base de fruits. Un produit qu’ils ont eu l’occasion de proposer lors du marché de Noël de Loudun (lire édition du 18 décembre). 430 € de sorbets ont été vendus à ce jour.
« Il faut fabriquer d’autres sorbets, mais on n’a plus de fruits, donc on recherche d’autres partenaires », expliquent les P-DG de l’entreprise, Jérémy Lantier et Yvonnick Martin. Mais tout en restant dans le même esprit, à savoir « des produits sains récupérés dans les environs ».
Potimarron, châtaigne… vont donc être testés afin d’élaborer de nouveaux sorbets avec des produits de saison. Avant de passer à une nouvelle gamme, les actionnaires ont été invités à déguster les sorbets aux fruits d’été


Portfolio

college-la-mini-entreprise-ice-de-glace-cherch (...)

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Liens utiles

i-cart

Pronote

Services en ligne

Blog de Technologie

LaboMEP

CDI du collège

Blog de la SEGPA

SACoche

Joachim fait son cirque

Le théâtre de Joachim

Le blog de Français

SOSmath

Blog Joachim in English

Académie de Poitiers

Tableauxmaths