Anglais

Logo article central

Des nouvelles d’Angleterre4 mars 2024

Hello to you all !
Nous sommes arrivés en Angleterre ce matin vers 8h après une nuit un peu fatigante. Nous avons visité les monuments emblématiques de la ville (sans la pluie ;) ainsi que la National Gallery et le British Museum. Nous avons terminé cette première journée bien chargée par une balade nocturne dans Oxford Street avant de rejoindre notre bus qui nous conduit vers Stratford-Upon-Avon, où nous devrions arriver vers 21h pour rencontrer nos familles hôtesses.
A demain pour d’autres (...)

Angleterre : our last day ! publié le 07/03/2024

Hi there ! Nous avons dit goodbye à nos familles hôtesses ce matin et nous sommes partis pour Oxford où la journée a commencé avec une course d’orientation dans la ville. Nous avons pique-niqué dans le parc de l’université de Christ Church, qui a (...)

Angleterre : Day 3 publié le 06/03/2024

Hello from London ! Pour ce troisième jour, nous nous sommes de nouveau rendus à Londres pour visiter le fameux Shakespeare’s Globe Theatre, le théâtre élisabéthain de Shakespeare. La visite guidée a été très enrichissante, les élèves ont été attentifs (...)

D’autres nouvelles d’Angleterre publié le 05/03/2024

Hello again ! Deuxième jour de notre voyage scolaire …. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes retrouvés ce matin pour un tour guidé de la ville de Stratford et la visite de Shakespeare’s birthplace. Il faisait un peu froid mais le temps (...)

Voyage en Angleterre : the end publié le 06/05/2023

Bonjour,
Après un trajet en ferry tardif mais sans encombre, nous voilà en France ! Même le Roi Charles n’a pas pu nous retenir ! Nous serons de retour sur le parking du collège vers 13h comme prévu.
See you very soon (...)

Dernières nouvelles d’Angleterre publié le 05/05/2023

D’autres nouvelles d’Angleterre ! publié le 04/05/2023

Back to London today ! Après une nuit reposante dans les familles, départ à 8 heures ce matin pour Londres. Le trajet, un peu long à cause des embouteillages habituels mais aussi ceux dus au prochain couronnement, nous a permis de prendre des forces (...)

Des nouvelles d’Angleterre publié le 03/05/2023

Hello to you all !
Après un voyage un peu fatigant, nous avons passé la journée d’hier à Londres où les élèves ont pu admirer les monuments emblématiques de la ville et visiter le Shakespeare’s Globe puis participer à un atelier théâtre.
Aujourd’hui, (...)

Les 6ème Achille correspondent avec... publié le 03/05/2018

Avant les vacances de Noël, encadrés par Mme BERGOUNAN, leur professeure d’anglais, les élèves de 6ème Achille ont écrit à la famille royale pour leur souhaiter de bonnes fêtes…
Et c’est avec joie, qu’ils ont découvert le courrier que nous avons reçu (...)

Enquête au collège sur le Gaspillage alimentaire publié le 29/03/2018

Nous sommes des élèves de 4eme camus.
Dans le cadre de notre EPI, nous travaillons sur le gaspillage alimentaire.
Pour avancer dans notre travail et nous aider à réaliser notre tâche finale nous avons besoin de vous.
Cela ne nous vous prendra que (...)

Les élèves de 6ème Raphaël et les élèves de CM2 de Mme Millet à Chauray travaillent sur un livre de recettes anglophones publié le 18/03/2014

Vendredi 31 janvier, les élèves de 6ème Raphaël de Mme Pairault ont accueillis la classe de CM2 de Mme Millet de l’école Saint Exupéry à Chauray pour réaliser ensemble un livre de recettes anglophones.
Ce livre sera donné au cuisinier de l’école de (...)

Des Cartes de Saint Valentin en anglais réalisées par la section EUROPEENNE publié le 18/02/2014

La semaine dernière, les élèves de 4ème et 3ème section Euro ont laissé parlé leur cœur en réalisant des cartes pour la Saint Valentin tout en anglais.
En voici quelques échantillons plein de poésie et de fantaisie.
Bravo à (...)

Our trip to London mis à jour le 22/05/2011

We arrived in London at 2 p.m. We visited the British museum and we discovered Covent Garden then we met our host family. The second day we walked around St Paul Cathedral and we visited the Tate Modern. In the afternoon we crossed Tower (...)

Voyage à Londres publié le 26/03/2011

Voici le programme du voyage des 3ème Euro en Angleterre dimanche : départ à 7h de la gare de Niort, arrivée à 14h30 à Londres, visite du British museum. lundi : visite de la Tate Modern et de la Tour de Londres et balade le long de la Tamise. (...)

Débat mis à jour le 09/03/2010

Voici quelques extraits des débats auxquels ont participé les élèves de la classe Européenne.
Bravo à eux pour leur spontanéité !