Accueil à la carosserie Gillier Niort publié le 07/10/2011

l’article sélectionné est l’article de deux élèves de l’option

Madame Gillier a repris l’entreprise de son père qui créée en 1983. L’entreprise conte 7 salariés dont 3 carrossiers, 2 peintres, 1 mécanicien et une personne en administratif.

Ils sont ce qu’on appelle des prestataires de service. Ils travaillent avec les assurances(MAIF, MAAF MACIF.... C’est l’assurance qui prend en charge la partie qui lui revient directement, (650 euros en moyenne la réparation ). Le bâtiment fait 1000 m2. Ils fabriquent eux-même leurs peintures, il y a tellement de nuances différentes, on utilise des peintures « dites » à l’eau, elles sont moins nocives que les anciennes peintures. Les peintres portent des combinaisons et des masques pour peindre. Ils doivent faire une prise de sang tous les 2 ans pour être sûr de l’état de santé .Tous les 3 ans tous les employés doivent faire aussi des radios des poumons pour vérifier si tout va bien.

http://etab.ac-poitiers.fr/coll-gerard-philipe-niort/IMG/jpg/IMG_3472.jpg

Ils réparent toutes les marques de voitures et il faut s ’adapter tout le temps. Ils y a une moyenne de 20-25 voitures par semaine.
Les ouvriers qualifiés débutants gagnent en moyenne 1200 euros par mois, jusqu’à 1500 euros par mois pour les carrossiers confirmés. Ils travaillent 35 heures par semaine.
Pour être un bon carrossier il faut savoir bien redresser, souder et planer et être très soigneux.
Marine Vignaud et Céline Bonadona
l’article est aussi sur
http://lewebpedagogique.com/dp3gphilipe/

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Un métier : coiffeuse
 visite des DP3 un ajusteur fraiseur AMG
 Accueil à la carosserie Gillier Niort