Dessine moi un dragon... publié le 13/03/2021

Le mercredi 3 mars 2021, les 6e Antigone, nous avons rencontré Léa Mazé, une autrice de BD.
Elle s’est présentée et nous a parlé de sa trilogie Les Croques, qui raconte l’histoire de Céline et Colin, deux adolescents victimes de harcèlement scolaire : on se moque d’eux car leurs parents sont croque-morts.
Elle nous a ensuite expliqué le projet de liaison avec les CM2 de l’école Edmond Proust : ils ont écrit quatre scénarios à partir de la légende des dragons de Niort, trois que nous allons illustrés et un sur lequel Léa Mazé va travailler.
Pour nous aider à illustrer ces scénarios, l’autrice nous a appris à dessiner un dragon et des personnages, debout, assis et en mouvement.
Nous avons alors formé trois groupes et choisi un des trois scénarios pour en faire un storyboard de trois planches. Un storyboard, c’est un brouillon de la BD.
Nous poursuivrons ce travail en cours de français et d’arts plastiques.

Paroles d’élèves
"J’ai bien aimé cette matinée avec Léa Mazé car elle nous a appris à dessiner des dragons et des personnages. En plus sa BD, Les Croques" à l’air vraiment super. Je suis impatiente de la lire."
"Grâce à Léa Mazé, j’ai appris une nouvelle technique de dessin."
"Cette matinée était vraiment divertissante et enrichissante !"
"Jamais une matinée au collège n’est passée aussi vite !"

Pour en savoir plus, suivez le lien ci-dessous :
https://www.vivre-a-niort.com/fr/actualites/dernieres-infos/avec-les-croque-morts-de-lea-maze-la-bd-jeunesse-sinvite-a-niort-9607/index.html

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 sbreuil

Partager

     

Dans la même rubrique

 Dessine moi un dragon...