Certification informatique PIX publié le 07/01/2021

PIX est une libre et gratuite pour tous : collégiens, lycéens, étudiants, professionnels, citoyens. Grâce à des exercices divers, chacun peut s’évaluer, développer ses compétences et enfin obtenir une certification reconnue dans le monde professionnel.

Tous les élèves peuvent accéder à PIX via I-Cart.

En décembre 2020, les élèves de 3ème ont eu une information concernant la certification PIX, certification en informatique qui est proposée aux élèves collégiens, lycéens, étudiants.
 
Concernant les collégiens de 3ème, la certification obligatoire aura lieu entre le 8 mars et le 12 mai 2021 et sera organisée par l’établissement.
 
Pix, qui est accessible sur le compte I-cart des élèves (ENT/ téléservices), permet une évaluation, un développement et une certification des compétences informatiques. Cette certification sera poursuivie en lycée et lors des études
supérieures et pourra être demandée par la suite dans le domaine professionnel. Le livret scolaire comportera le niveau de certification obtenu.
 
Pour pouvoir se présenter à cette certification, les élèves de 3ème doivent valider des compétences en autonomie et être positionnés sur le niveau 1 sur au moins 5 compétences. Il est important que les élèves, trop peu nombreux à l’avoir fait à ce jour, valident des compétences tel que cela leur a été présenté.

Pour les élèves de 6ème-5ème-4ème, ils peuvent commencer à s’évaluer et développer leurs compétences. La première certification aura lieu pour eux également quand ils seront en 3ème.
 
 
Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Certification informatique PIX