Chorale du collège Fontanes - Année 2021-2022 publié le 12/09/2021

Chères et chers élèves,
Chers membres de la communauté éducative,
Chers parents d’élèves,

J’ai le plaisir de vous annoncer la reprise des répétitions de la chorale du collège Fontanes pour cette nouvelle année 2021-2022. La première répétition aura lieu le lundi 27 Septembre à 12h30 en salle de musique.

Public concerné et effectif :
La chorale s’adresse à tous les élèves du collège souhaitant s’inscrire.
Le contexte sanitaire nous oblige à limiter le nombre de choristes à 40 élèves.
En cas de forte demande, la sélection se fera par tirage au sort pour respecter l’équité de traitement due à chaque élève.
(NB : la chorale s’adresse en priorité aux élèves ne faisant pas partie de la classe CHAM).

Projet pour l’année en cours :
La chorale du collège participe de nouveau cette année au projet de l’APEM (association de regroupement choral) qui porte sur le thème d’un Voyage Paris-Broadway et qui donnera lieu à un concert final au début du mois de juin dans la grande salle du Moulin du Roc de Niort.

Communication :
Une grande partie des informations vous sera communiquée via le site internet du collège et un Padlet est dédié aux chansons abordées pour le projet (partitions, paroles, guide-voix...).

Inscription et passage au self :
L’inscription ne sera effective qu’après avoir complété et rendu le formulaire d’inscription au professeur d’éducation musicale responsable de la Chorale (moi-même). L’inscription est un engagement à l’année.
Le contexte sanitaire nous oblige à constituer une liste très précise des élèves inscrits. Cette liste sera en très grande partie clôturée (sauf très rare exception) avant la première séance du 27 septembre. Et encore une fois, pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas, cette année, de séance d’essai ; les élèves de chaque classe auront vu une présentation vidéo du projet choral de l’année, en cours de musique, pour qu’ils se fassent une idée du programme.

Les élèves inscrits pourront avoir, dans le mesure du raisonnable et du possible, un accès facilité à la cantine scolaire le jour de la répétition, et ce en lien avec les membres de la Vie Scolaire qui seront informés prochainement des noms et classes des élèves choristes. MAIS il est donc obligatoire que les élèves de la chorale demi-pensionnaire mangent ensemble le lundi, en tant que groupe identifié (comme une classe).

En vous souhaitant une très belle année scolaire !
Musicalement,

M. Vassili PTAKHINE
Education Musicale - CHAM

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Vassili Ptakhine

Partager

     

Dans la même rubrique

 Padlet de la Chorale - Année 2021-2022
 Chorale du collège Fontanes - Année 2021-2022