VOYAGE EN AUSTRALIE - JOUR 3

publié le 21/02/2017,
par  Webmestre

Les 4 heures de bus pour nous mener à Canberra sont passées très vite car nous dévorons des yeux chaque parcelle de paysage, conscients de notre chance d’être dans ce magnifique pays.

Canberra est une ville très récente, construite au début du 20ème siècle pour couper court à la rivalité qui opposait Sydney à Melbourne pour être la capitale officielle de l Australie .

Nous avons eu la chance d’avoir pour guide une enseignante de Trinity native de Canberra.

Nous avons dans un premier temps découvert le quartier des ambassades, puis nous avons visité le nouveau parlement, équivalent de l ’Assemblée Nationale en France.

Lors de cette visite nous avons été présenté à Susan Ley la représentante de la Nouvelle Galles du Sud ( région dans laquelle se situe notre école ) et nous avons vu le Premier Ministre Malcolm Turnbull en personne !

Les élèves ont posé beaucoup de questions pertinentes et ont compris qu’ils vivaient un moment privilégié.

Le quartier libre qui a suivi ne leur a pas déplu car ils sont partis à l assaut des boutiques !

Pour terminer, le War Memorial nous a impressionné par sa richesse et sa grandeur. Ce mémorial de guerre est l’un des plus visités du pays car les Australiens entretiennent un profond respect envers les anciens combattants et leur rendent hommage de manière remarquable à travers ce Mémorial.

Nous avons la chance de partager tous ces moments avec un groupe d élèves curieux et très agréables. Il règne entre eux une entente rare qui fait plaisir à voir !