VOYAGE EN AUSTRALIE - JOUR 4

publié le 17/02/2017,
par  Webmestre

C’est une journée de travail pour seulement 17 élèves car 4 chanceux sont déjà en WE sur la côte ou à Melbourne.
 
La matinée a été bien chargée : chaque groupe est intervenu dans une classe et a participé au cours. Les présentations étaient plus fluides que le premier jours et les progrès de chacun étaient très visibles. Les élèves, très à l’aise, ont pris beaucoup de plaisir à répondre aux nombreuses questions et à participer aux activités. Une séance studieuse de travail encadré à la bibliothèque afin d’avancer le carnet de voyage et de faire les « homeworks » français a clôturé cette matinée.
 
Nous avons ensuite pris le bus pour nous rendre à Wodonga où Trinity collège possède une antenne qui correspondrait à une école primaire française.
L’accueil des « petits » a été extrêmement chaleureux et nos élèves y ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme.
Nos équipes de choc sont une nouvelle fois intervenues dans les classes avec beaucoup de naturel car dans chaque trio, chacun a sa place et maîtrise de mieux en mieux sa partie et nous observons une belle complicité entre tous.
Chacun a su donner le meilleur de lui-même pour laisser aux enfants un beau souvenir du passage des collégiens français .
 
De retour à Trinity Collège, nous avons passé à nouveau une heure à la bibliothèque pour travailler.
 
Pour la soirée comme pour le WE , les programmes qui attendent nos élèves semblent variés et attractifs, ils ne devraient pas s’ennuyer une minute . Nous
en saurons plus lundi…..