Latin

Séjour en Italie - Jour 5 publié le 09/03/2023

C’est après une dernière nuit à l’hôtel que nous avons pris la route pour Rome ce matin. Dernier réveil avec tambourinage aux portes à subir par les élèves. Nous pensons que cela devrait vite leur manquer alors, chers parents, n’hésitez pas à leur refaire (...)

Séjour en Italie - Jour 4 publié le 07/03/2023

Pompéi, nous voilà !
Le réveil a encore été matinal aujourd’hui et Mme Rolland s’est fait plaisir en tambourinant aux portes des chambres des élèves pour être certaine qu’ils étaient tous levés. Après un bon petit-déjeuner, les élèves ont été très (...)

Séjour en Italie - Jour 3 publié le 06/03/2023

Le réveil a été plutôt matinal (6h30) et après un petit-déjeuner rapidement pris pour certains retardataires, nous avons pris la route vers le Musée Archéologique de Naples. Nous avons tous profité d’une visite guidée, soit par Angelo, soit par Claudia, (...)

Séjour Italie - Jour 2 publié le 05/03/2023

Nous avons passé la frontière italienne par le tunnel de Fréjus à 4h20 cette nuit. Nous avons ensuite profité du lever de soleil en Italie vers 6h20 et nous roulons actuellement vers Naples dans un léger brouillard. Il fait 4° et la pause du (...)

Séjour en Italie - Jour 1 - Le départ publié le 04/03/2023

C’est sous un beau soleil que les 49 élèves et leurs 4 accompagnateurs se sont retrouvés sur le parvis du collège avant le départ pour l’Italie ce samedi 4 mars 2023 à 16h.
Tout le monde a pu monter dans le bus, certains parents s’assurant même de (...)

Séjour pédagogique à Rome : 4ème jour de visite... La suite publié le 13/04/2017

4ème et dernier jour : nous enfilons nos meilleures chaussures et, en avant pour une super journée de ballades et découvertes dans Rome.
Une longue attente pour entrer visiter la Basilique Saint Pierre mais l’intérieur est remarquablement démesuré, (...)

Séjour pédagogique à Rome : 4ème jour de visite publié le 13/04/2017

Le séjour touche à sa fin mais, pas question de partir sans une dernière journée de promenade à Rome... La suite, demain !

Séjour pédagogique à Rome : 3ème jour de visite publié le 13/04/2017

Un réveil tôt en ce mercredi 12 Avril dans la montagne de Pimonte : une nouvelle journée ensoleillée nous attend !
Nous reprenons la route vers Naples pour visiter le Musée National Archéologique. Angelo et Mickaël nous reçoivent avec enthousiasme et (...)

Séjour pédagogique à Rome : 2ème jour de visite mis à jour le 13/04/2017

Visite de la Solfatare et de Pompéi

Séjour pédagogique à Rome : 1er jour de visite publié le 11/04/2017

Lundi 10 Avril : 1er jour de visite.
Arrivée à Rome en fin de matinée après un tour de la ville en bus. Ciel bleu et soleil radieux.
Visite du forum romain entre la Basilique Julia et l’arc de Titus en passant par la Maison des Vestales. (...)

Séjour pédagogique à Rome : arrivée mis à jour le 11/04/2017

Bien arrivés à l’hôtel Ismaele à Chuisi à 18h30 après un long voyage épuisant. La météo s’annonce superbe, nous sommes fatigués mais ravis.
Pour le moment, tout le monde est en pyjama, paré pour une bonne nuit de sommeil...
Demain, destination Rome ;-) (...)