Accueil Les activités pédagog... Latin Séjour en...

Séjour en Italie - Jour 3 publié le 06/03/2023

Le réveil a été plutôt matinal (6h30) et après un petit-déjeuner rapidement pris pour certains retardataires, nous avons pris la route vers le Musée Archéologique de Naples.
Nous avons tous profité d’une visite guidée, soit par Angelo, soit par Claudia, au cours de laquelle nous avons pu apprécier statues, poteries, verreries ou vestiges de Pompéi. Le lieu est vraiment exceptionnel.

Pour déjeuner, nous nous sommes rendus sur le site de Herculanum.
La visite qui a suivi s’est faite sans guide et nous avons pris le temps de déambuler dans les ruelles et les restes des habitations.

Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 17h30 où nous avons laissé les élèves libres de s’occuper jusqu’au dîner.
Les élèves sont ensuite remontés dans leur chambre afin de boucler leur valise puisque nous changerons de lieu d’hébergement pour notre dernier soir.

Le réveil est prévu de nouveau à 6h30 demain mardi afin de partir pour passer la journée à Pompéi.

Tous les élèves se portent bien, ça papote beaucoup le soir et l’endormissement est un peu long parfois...
Les adultes encadrants tiennent le coup même si l’anti-cernes serait un bon investissement !