2012-2022

Concours Kangourou 2023 publié le 06/04/2023

Cette année en France près de 305 000 élèves ont participé au concours Kangourou. Nous retrouvons presque les chiffres d’avant la covid. On a compté 146 819 collégiens et parmi eux 87 collégiens du collège Bellevue de Dangé-Saint-Romain. Bravo pour leur (...)

Voyages 2018-2019 publié le 21/12/2018

Deux voyages cette année scolaire. Un voyage de fin d’études des classes de troisième et un voyage linguistique pour les quatrièmes hispanisants.

Visite de la Rome antique publié le 03/05/2018

Voyage à Rome, lundi 12 mars 2018

Voyage en Italie publié le 13/03/2018

Retour dans le car après une pause repas sur une aire d’autoroute de l’Allier.

Sur les traces de Guillaume le Conquérant : Jour 3 publié le 22/03/2016

Les familles d’accueil nous ont déposé des élèves ravis et reposés pour attaquer une longue journée à Londres. Le matin a débuté par une visite de l’historique Abbaye de Westminster, où Guillaume le Conquérant fut couronné Roi d’Angleterre le 25 décembre (...)

Sur les traces de Guillaume le conquérant jours 1&2 publié le 20/03/2016

Jour 1
Après un court voyage, nous sommes arrivés à Falaise où nous avons visité le château de Guillaume, château de sa jeunesse. Après un pique-nique au pied des remparts, et sous une bise polaire, nous nous sommes dirigés vers Bayeux. Dans un (...)

Voyage en Italie mis à jour le 28/06/2023

Voici 2 jours que nous visitons de magnifiques sites : lundi Pompéi et le Vésuve, et hier, le site grec de Paestum et le musée, ensuite temps libre à Sorrente où ils ont commencé à acheter des souvenirs pour vous, les frères et sœurs, ...
Le beau (...)

Voyage en Ecosse 11 avril publié le 12/04/2014

Ce matin, départ vers le centre ville d’Edimbourg, la matinée a été consacrée à la visite de "Mary’s King’s Close" qui retrace l’histoire de la vieille ville au 15 ème siècle qui fut frappée par la peste. Après la pause déjeuner, nous avions rendez vous à (...)

Voyage en Ecosse 10 avril mis à jour le 28/06/2023

Journée bien remplie de nouveau aujourd’hui. Ce matin, après s’être retrouvé vers 8h15, nous avons fait route vers "The Famous Grouse Experience" pour découvrir les secrets de fabrication du whisky. La visite guidée nous a permis de tout comprendre. (...)

Voyage en Ecosse 8-9 avril mis à jour le 28/06/2023

Départ du collège vers 12h30 et arrivée à Saint-Malo vers 17h30. Après les formalités policières, embarquement à bord du ferry. On a eu droit à un salon rien que pour nous. Après restauration et promenade à bord, tout le monde s’est retrouvé pour suivre (...)

2e journée séjour d'intégration publié le 11/09/2013

Cette première nuit s’est passée sans encombre. Le petit déjeuner a été copieux avant le départ pour le kayak, une ballade en bord de Vienne et la forêt. Après une bonne journée passée à l’extérieur, les élèves ont eu un petit temps de réflexion sur leur (...)

1ère journée d'intégration à Vouneuil sur vienne publié le 09/09/2013

Après un trajet assez rapide, nous avons commencé les activités : canoë (6c), forêt (6A) , land’art (6B) le matin. Malheureusement, la pluie est arrivée en début d’après-midi, mais cela ne nous a pas empêché de cuisiner (6C), pagayer (6 A) et de (...)

Voyage en Angleterre 4ème journée publié le 05/04/2013

Londres, 4eme jour
Le matin nous avons été les premiers à entrer au musée de Madame Tussaud’s. Après quelques photos avec leurs célébrités en cire, les élèves ont eu quelques frayeurs dans la "chambre des horreurs".
Ensuite, nous avons visionné un film (...)

Voyage en Angleterre 3ème journée publié le 04/04/2013

Londres, 3eme jour.
On ne s’ y attendait pas mais l’hiver est encore là. Il neige depuis ce matin !! Nous avons pu tout de même visiter Museum of London Docklands qui décrit l’histoire du port de Londres (commerce de café, d’esclaves,...).
Ensuite, (...)

Voyage en Angleterre 2ème journée publié le 03/04/2013

Le matin, sous un ciel gris et une température glaciale, les élèves ont réalisé une enquête policière "murder trail". Chloé T, Célina, Océane et Laurine ont réussi à résoudre la première énigme de Sherlock Holmes.
Juste avant le déjeuner, nous avons visité (...)

Voyage en angleterre mis à jour le 04/04/2013

Après une courte nuit de sommeil, nous sommes arrivés sur Londres vers 7h00, avec un soleil magnifique, mais sous un vent glacial.
Nous avons passé la journée à visiter Londres, en car, à pieds ou en bateau. Nous avons tout d’abord fait une pause á (...)

Voyage en Italie mis à jour le 19/06/2012

Voyage en Italie du 21 au 26 mai 2012

Visite de Ségovie publié le 17/04/2012

Nous sommes arrivés à Ségovie vers 10 heures du matin. Nous sommes descendus du bus et nous avons pris notre petit déjeuner dans une gare routière. Après nous sommes allés devant l’Alcazar qui date de 1120 et qui correspond à l’ époque médiévale ; nous (...)