Voeux d'orientation post-3° publié le 10/02/2021

Une étape importante va prochainement arriver avant les conseils de classes du second trimestre (mi-mars) : l’orientation.
Afin de préparer cette phase, il vous faut vérifier vos accès aux téléservices de l’établissement. Nous vous avions adressé les modalités fin 2020. 

Pour ceux qui ne sont pas encore à jour, voici les tutoriels (PJ parents) ou lien vidéoICI
Vous pourrez alors, en allant sur la rubrique orientation des téléservices de l’académie de Poitiers, constater que l’accès est déjà ouvert pour participer en ligne à la première phase (provisoire) de l’orientation de votre enfant. 
 
Toutes les informations vous seront communiquées à la rentrée des vacances d’hiver et au cours d’une réunion en visioconférence le mardi 23 février à 18 heures. Les proviseurs des lycées niortais répondront à vos questions. Mme Renoult, psychologue chargée de l’orientation, présentera avec les professeurs principaux de 3°, les voies d’orientation et la procédure.
 
Nous accompagnerons bien entendu, à partir du 22 février, les familles qui auraient des difficultés sur ces sujets.
 
Ce temps des congés peut permettre la réflexion en famille pour se projeter vers la rentrée 2021-2022, à la lumière des résultats obtenus par votre enfant, de son ambition et de ses projets. N’oubliez pas de consulter le site de l’Oniseppour l’aide à la décision et les informations.
 
Très bonnes vacances à nos élèves,
 
Au cas où,vous trouverez également Educonet élève pour les retardataires (nécessaire pour la certification PIX qui va commencer au retour des vacances)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 L'orientation après la classe de 3ème
 Voeux d'orientation post-3°
 Voeux 2021