Prix académique Minami Manga : les élèves de l'atelier Manga à Angoulême publié le 22/05/2019  - mis à jour le 23/05/2019

C’est presque en paradant, dans un joyeux défilé, que les élèves de l’atelier Manga du CDI se sont rendus mardi 30 avril dernier à la CIBDI ( Cité Internationale de la Bande dessinée et de l’Image) pour participer à la journée de vote et de rencontre autour de la sélection Minami Manga 2018-2019.
http://blogpeda.ac-poitiers.fr/minami-manga/

Après avoir contribué au débat en amphi, les membres de l’atelier se sont exprimés par vote sur leur manga favori dans la séléction de cette année.

Les jeunes amateurs de manga ont pu ensuite participer au défilé-concours de cosplay, puis visiter la cité et en particulier, l’exposition Futuropolis, retrospective d’un éditeur indépendant.

Reportage réalisé par Paul ECOTIERE, qui a couvert cette journée en tant que jeune reporter !

MANGA LAUREAT
Le grand gagnant de cette année est "OUR SUMMER HOLIDAYS", manga qui retrace l’histoire d’amitié (d’amour ?) entre deux jeunes adolescents qui vivent des réalités familiales et sociales très différentes.

Our summer holidays / Kaori AZAKI
Natsuru est très populaire et une star du foot dans son collège ; Rio, jeune fille rejetée par ses camarades, vit seule avec son petit frère et essaie de survivre sans l’aide des adultes. elle cache un lourd secret que Natsuru va découvrir...