COBURG Jour 6 : Réception à la mairie et spectacle publié le 04/05/2018

Mercredi 02/05/18 : La journée a commencé par un temps d’échanges entre Français sur la journée du 1er mai et les traditions allemandes. Les élèves sont ensuite allés en cours : aujourd’hui était un jour spécial en Bavière, c’était le premier jour du bac avec l’épreuve de mathématiques.
A 14h les élèves Français et Allemands ont été reçus par le conseiller municipal délégué à la culture et aux écoles dans la grande salle de la mairie, d’où ils ont pu admirer la place du marché de Coburg depuis les fenêtres. Puis, de retour au gymnasium, les élèves ont répété consciencieusement leur texte du spectacle " Ma chère femme / Meine liebe Frau - Lettres de soldats français et allemands "dont ils avaient donné la première représentation le 8 mars au CSC de Niort. Afin de faciliter la compréhension pour les parents, la traduction du texte franco-allemand a été ajouté sur écran en arrière plan.
Le spectacle s’est bien déroulé, les parents sont venus assisté nombreux à la représentation. La soirée s’est terminée autour de quelques spécialités allemandes que des mamans avaient cuisinées et apportées.

mairie-photo_de_groupe2

Ci-joint les photos du spectacle.

Document joint
un document coburg-spectacle-photos_pdf (PDF de 20.1 Mo)