J22-Les gymnastes s’exportent, les Rugbymen échouent chez eux au pied du podium et la forêt pour tous (14/03/2018) publié le 22/03/2018

J22- mercredi 14/03/2018

Programme chargé ce mercredi 14/03 :
Tandis que les gymnastes s’exportent, les Rugbymen échouent chez eux au pied du podium au championnat académique. Nombreux élèves découvrent la forêt lors de la CO promotion (de même que 500 autres élèves du département) et une petite 20aine s’entraîne au badminton à la maison Curie.

  • RUGBY : acad’ minimes à Niort
    “Après-midi décevante pour les rugbymen du collège Curie.
    Ils ne terminent qu’au pied du podium car ils n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu et n’ont pas résisté aux assauts des meilleures équipes de l’ académie. Dompierre/ mer et La Rochelle Fénelon au dessus de la mêlée mais des regrets contre La Rochefoucaud qui prend la 3e place.
    Les Niortais n’ont battu que Civray mais encore une fois de façon poussive.
    Ils ont vu le chemin qui leur reste à parcourir dans le jeu de mouvements à 7.”
    Mr Morzadec
    9 participants + 1JO
    rugby_tous_site

-* GYMNASTIQUE : championnat départemental à Airvault
4 participants dont 1 JO
4e /4 pour cette 1ère participation départementale. Lila (aussi jeune coach), Myriam et Elya ont chacune pratiquée 4 agrès : poutre-sol-saut-barres asymétriques.
Les équipes pouvaient se composer de de 3 à 5, les 3 meilleurs scores étaient retenus. Dans ces conditions, les 178,1 pts marqués sur 240 sont très très honorables. A noter la 1ère et 3e place du collège de Melle (les premières sont toutes en club alors qu’une seule sur l’équipe n°2) et la 2e place de nos hôtes : le collège Voltaire d’Airvault.
1er : 228,7 pts / 2e : 200,8 pts / 3e : 193,9 pts / 4e : 178,1 pts
Les scores détaillés en annexe.

Paco, blessé, n’a pu s’illustrer qu’en tant que JO arbitre.L’année prochaine, il compte bien revenir en plus de JO, comme pratiquant au sein d’une équipe garçon où n’était présente aujourd’hui qu’une entente Melle-Airvault (203,3 pts quand même à eux 3).

UN GRAND BRAVO à nos 4 courageux qui sont régulièrement présents les mardis midis. L’année prochaine, l’objectif affiché est de revenir avec 2 équipes filles et une garçon, fort de cette très enrichissante expérience.

montagegym_site
  • CO : promo sur l’ensemble du département en forêt de l’Hermitain
    540 participants dont 10 de Curie. Lucas COLOMER, reporter
    tous_co_site
  • BADMINTON (maison : préparation des prochains championnats)
    19 participants