Petit déjeuner anglais publié le 03/12/2020

petit_dej_2

Les 18 et 25 novembre, après avoir travaillé en SVT et en anglais sur le thème du petit-déjeuner, les professeurs, l’infirmière scolaire et le personnel de restauration ont invité les élèves à venir au restaurant scolaire un matin et leur ont proposé un défi : élaborer un petit-déjeuner équilibré.
Un des objectifs était de faire prendre conscience aux élèves de 6ème que le premier repas est important pour bien démarrer la journée.

Les élèves, ayant d’eux-mêmes conclu en classe que le petit-déjeuner français était trop riche en sucre et pauvre en protéines, ont par ailleurs découvert que ce n’était pas le cas de l’« English breakfast ».
Au menu étaient donc présents en plus des fruits, céréales et laitages, des haricots à la tomate, du bacon et des œufs brouillés à la mode anglaise. A travers ce large choix, les élèves devaient avoir sur leur plateau une source de protéines, un produit céréalier, un fruit et une boisson.

Les élèves ont manifestement passé un bon moment et pris plaisir à goûter à des choses dont ils n’ont pas l’habitude. Le petit déjeuner anglais va-t-il faire des émules ?

petit_dej_1