Accueil J) Les anciens articles Culture Séjour ski 5ième

Séjour ski 5ième

Sous rubrique

séjour ski 2016

Les cinquièmes, avec quelques quatrièmes, sont partis pour le traditionnel séjour au ski à Saint-Lary. Ils sont encadrés par leurs professeurs préférés... Mme Chapron, M Gin, M Moreau, M Lalange et M Fortin.

Jeudi 12 janvier 2017 publié le 13/01/2017

Jour des chutes mémorables pour Rémi, Tim & Teddy ! Des progrès pour tous les groupes sur les pistes bleues, rouges et noires ! Temps splendide, bonnes descentes et pour finir l’après-midi, courses de luges et bataille de boule de neige Avant de (...)

Mercredi 11 janvier 2017 publié le 12/01/2017

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves ont retrouvés leurs moniteurs respectifs pour aller skier matin et après-midi. Les groupe des intermédiaires s’est risqué sur la piste rouge et le groupe des experts a dévalé la piste noire la plus longue de (...)

Journée du 10 janvier 2017 publié le 12/01/2017

Bonsoir,
Ce matin nous nous sommes réveillés sous un paysage enneigé. Les élèves ont été répartis en 4 groupes de niveaux : 2 groupes débutants et 1 groupe intermédiaire avec les monteurs de l’ESF et 1 groupe confirmé avec les professeurs experts. (...)

Séjour à Saint-Lary Soulan janvier 2017 publié le 06/01/2017

Nous vous rappelons que le départ pour le séjour à Saint-Lary Soulan du 9 au 13 janvier 2017 est prévu lundi 9 janvier à 8 h 30 sur le parking du gymnase.

Jour 4 publié le 19/03/2015

Aujourd’hui journée ensoleillé pour poursuivre la semaine dans le beau temps et la bonne humeur, les débutants ont descendu les pistes bleues ,il y a eu plusieurs gamelles mais aucun blessé heureusement.
Pour les moyens piste noir et balade à (...)

Jour 3 publié le 18/03/2015

Bonsoir, Ce matin nous nous sommes réveillés sous un ciel plutôt nuageux ce qui ne nous a pas empêché de nous amuser sur les pistes. Les experts ont fait le snowpark pour la première fois de la semaine puis Eliott a également coincé ses bâtons de ski (...)

Jour 2 publié le 17/03/2015

Bonsoir a tous ! :D Aujourd’hui nous nous sommes levés en pleine forme pour dévaler les pistes. La température extérieur était de 10°C ; sous un ciel bleu azur nous avons chausser les skis. Certains étaient anxieux d’autres éxcités, mais une bonne (...)

les charlois ont galéré publié le 31/01/2013

Les professeurs sont venus nous réveiller vers 8 heures. Le réveil devient de plus en plus difficile, plus particulièrement pour Alexis et Lallie. Le petit-déjeuner nous attendait pour reprendre force et courage et pour aller retrouver nos moniteurs (...)

Les charlois ont tout cassé !!! publié le 30/01/2013

Le mercredi 30 janvier, nous nous sommes levés à 8h00 puis nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner. Ensuite nous sommes remontés pour nous préparer pour le ski . Nous avons pris une navette pour aller au magasin de location de ski et après (...)

Premières chûtes de charlois sur les pistes enneigées !! publié le 29/01/2013

Mardi 29 janvier, levé pour tous à 7h30 ! A 8h00, tout le monde descend pour un petit déjeuner copieux. Après avoir enfilé nos combinaisons, nous sommes partis prendre la navette, mais Léa, ayant oublié ses gants, a raté la navette. Arrivés à la (...)

les charlois à saint-Lary publié le 28/01/2013

Nous sommes partis de Charroux vers 8h56. Après 3h de route, de bavardages et de grignotages. Nous nous sommes arrêtés à l’aire des Landes du Sud. Nous avons mangés un pique-nique fait par les cuisiniers du collège. Nous sommes repartis, nous voyons (...)

La neige est en avance... publié le 16/01/2013

Dans dix jours, les élèves de 5ième et une dizaine d’élèves de quatrième partiront au ski à Espiaube dans les Pyrénées pour le traditionnel séjour au ski organisé par M. Lalange, professeur d’EPS.
Les élèves seront accompagnés par Mme Biarnais, Mme (...)