Accueil UNSS Résultats Les benjam...
Accueil UNSS Résultats Les benjam...

Les benjamins champions départementaux d’Athlétisme publié le 12/05/2017  - mis à jour le 14/05/2017

Ce mercredi 10 mai ont eu lieu les championnats UNSS départementaux d’athlétisme à Angoulême. Les élèves du collège de Chabanais s’en sont donc donnés à cœur joie malgré une météo capricieuse.
 Les minimes concouraient en équipe mixte et ont fait bonne figure avec quelques performances tout à fait honorables, notamment chez les filles avec Laura Deschamps en longueur et sur le 1000 mètres ou encore Maëlle Frugier et Chloé Garraud sur les courses de vitesse. Les garçons de l’équipe ont eu plus de difficultés à sortir du lot dans une compétition très disputée.
 Les benjamins ont frappé fort dès le début de la compétition, grâce à un relais 4x60m de Thomas Mercier, Jérémy Loiseau, Pierre Dumont et Oliver Williamson de grande qualité, les plaçant en tête dès la première épreuve matinale. Puis chacun allait pouvoir donner son maximum en individuel cette fois-ci. Ainsi, Thomas Mercier réalisait une course de haies exceptionnelle. Oliver et Akim Noble se présentaient eux au javelot pour apporter des points précieux à l’équipe. Alexis Houze s’illustrait en saut en hauteur quand dans le même temps les sprinteurs sur 50m décrochaient une nouvelle fois le meilleur chrono par Jérémy en 7’’40. Akim et Pierre étaient chargés du triple bond, avant qu’Oliver ne clôture la journée par le 1000 mètres.
Une fois additionnées, toutes les performances de nos jeunes Chabanois confirmaient le pressentiment des enseignants d’EPS : le titre de champion départemental était acquis, avec une avance considérable sur leurs poursuivants au classement. Le rendez-vous est donc pris la semaine prochaine également à Angoulême pour les épreuves du championnat d’Académie !
 Une deuxième équipe de benjamins était aussi engagée sur la compétition mais ne sera pas classée en raison d’un problème informatique. Elle aurait néanmoins terminée dans les 15 premières équipes sur les 32 engagées dans le département. Nous pouvons donc saluer leur belle prestation : Mathis Bourcier, Mathis Duteil, Allan Sanquer-Beaufils, Enzo Pacheco, Mathias Pardoux et Bastien Fraysse.
Les trois professeurs d’EPS félicitent tous les participants qui se sont donnés à fond ce mercredi, que ce soient les grands ou les petits, mais également les jeunes officiels venus se former et prêter main forte aux enseignants sur les différents ateliers. Eléa Roulon, Célia Bourdier et Alice Périchaud reviennent toutes trois certifiées jeunes officielles départementales.

bg1