Accueil UNSS Championna...
Accueil UNSS Championna...

Championnat sports collectifs publié le 18/02/2019

Cet hiver, l’Association Sportive du collège était orientée principalement vers le championnat de sports collectifs, à la fois en handball et en futsal. Les quelques 130 licenciés à ce jour ont donc participé aux très beaux parcours dans les 4 catégories, puisque 6 équipes se sont qualifiées pour les phases finales, faisant ainsi du Collège de Chabanais l’établissement le plus représenté du département à ce niveau de la compétition.
A l’issue de la septième et dernière journée de matchs au niveau district, les professeurs d’EPS ont donc édité les classements du championnat, distribuant ainsi les billets pour les phases départementales.

Les benjamines du handball, premières du district, et premières de leur groupe des demi-finales, se retrouvent donc en finale départementale le 06 mars prochain.
Les benjamines du futsal, elles, sortent du championnat de district directement en finale départementale le 06 mars prochain, pour un tournoi décisif à 5 équipes.

Les benjamins ne sont pas en reste, puisqu’ils décrochent également leurs billets pour les demi-finales en handball et en futsal. Les handballeurs ne sortiront pas de leur poule, tandis que les footballeurs accèdent à la finale départementale le 06/03 en futsal et football à 7.

Nos minimes filles sont vice championnes départementales de futsal et reviennent d’Angoulême avec une belle médaille d’argent autour du cou.

Les minimes garçons eux, s’arrêtent en demi finales de futsal, et vont pouvoir se consacrer au football à 7 à la rentrée.

Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes encore engagées pour la suite de leur parcours en phase finale départementale (benjamins au futsal et football, benjamines au handball et futsal, minimes garçons au football). Nous espérons décrocher cette année encore quelques billets pour le championnat académique qui se déroulera fin mars.

img_5120_1_

L’équipe EPS