Tous au sommet ! publié le 12/01/2017

Hier soir, les chansons se sont enchaînées à un rythme effréné, si bien que nous nous sommes couchés un peu plus tard que l’heure prévue pour le plus grand plaisir des élèves ... et des adultes aussi pour être tout à fait honnête.
Une fois de plus, le réveil fut musical et le petit-déjeuner vite englouti pour rejoindre les pistes le plus tôt possible et profiter de cette belle journée annoncée.
Décision fut rapidement prise d’emmener tous les élèves prendre les deux télésièges qui allaient tous nous transporter sur les sommets de la station. Ensuite, les chamois et les écureuils "+" ont emprunté la piste bleue "Béarnais" tandis que les écureuils encore un peu tendres se promenaient sur "Maintenon", une gentille piste verte qui emprunte quelques passages de piste bleue. La neige était bonne, la visibilité aussi et très peu de chutes furent à déplorer.
Après avoir aidé leurs camarades sur cette première piste bleue, les chamois sont montés à 2500m d’altitude pour profiter des nouvelles pistes ouvertes seulement aujourd’hui tandis que le reste du groupe continuait de s’entraîner sur les pistes du matin.
Encore une fois, de beaux progrès ont été réalisés, en particulier par Mathilde A., Yann, Patrice, Simon, pour ne citer qu’eux.
La fin de la journée est arrivée bien vite et après avoir rendu leur matériel, les élèves ont pu profité de la boutique de souvenirs.
Tartiflette au menu ce soir avec probablement une petite fête où ils vont pouvoir danser et chanter car ils l’ont vraiment bien mérité...

Demain, le bus quittera l’hébergement probablement avec ses chaînes car ils annoncent de la neige pour cette nuit. Cela ne change rien au programme, nous devrions toujours arriver en milieu d’après-midi à Brioux.

Portfolio