Equilibre alimentaire

publié le 05/12/2016,
par  Me Beneteau

afin de bénéficier d’une alimentation équilibrée et diversifiée, nous devons consommer chaque jour :

  • De la viande, du poisson, des oeufs, apportant des protéines, essentielles pour la croissance et le renouvellement musculaire, ainsi que du fer, des vit B, de l’iode fournie par les produits de la mer.
  • Des féculents pâtes, riz,pain ,céréales..apportant de l’énergie.
  • Des légumes cuits ou crus ainsi que des fruits, consommés frais, en conserve ou surgelés apportent des fibres, des vitamines et des minéraux.
  • Des produits laitiers ( yaourts, fromages, laitages) riches en calcium indispensable à la croissance et pour consolider les os
  • • Les corps gras, huile, beurre, apportent des acides gras nécessaires à la croissance des tissus, des vitamines,A et E ; il ne faut cependant pas abuser des graisses et varier leurs origines
  • Les sucres et les produits sucrés sont des glucides simples, ils apportent de l’énergie mais pour peu de temps, ils sont nécessaires en cas de malaise mais au quotidien peuvent entraîner obésité, diabète, caries...
  • L’hydratation permet d’éliminer les déchets

il est recommandé de manger dans le calme, pendant 20 min, goûter de tout de manière raisonnable et éviter les grignotages.


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