Les procédures d’orientation et d’affectation pour les élèves de 3ème sont dans leur dernière phase.
Les familles ont jusqu’au 30 mai pour effectuer leurs choix définitifs sur lesquels se pencheront les conseils de classe du 3 juin.
Toutes les démarches se font sur Scolarité Services (
https://teleservices.ac-poitiers.fr/ts) avec votre compte EduConnect.
Pour connaître les démarches à effectuer cliquer sur Lire la suite.
Riche de toutes ses expériences européennes et internationales, notre collège va tenter de décrocher le label Euroscol cette année !
Les atouts du Label Euroscol : une identité européenne toujours visible une valorisation de l’apprentissage de (...)
Il y a bientôt 80 ans, une troupe de soldats SS s’engageait dans le village de Maillé. Dans le cadre du travail sur la mémoire des deux guerres mondiales, les élèves de 3e du collège André Brouillet se sont rendus, mardi 30 avril 2024, sur place pour (...)
Notre projet a retenu l’attention du jury d’accréditation !
Nous l’avons obtenue !
Concrètement, cela va permettre au collège : d’organiser des mobilités d’élèves et de personnels autour des axes que nous vous présentions dans l’article précédent (...)
Jeudi 11 avril, les élèves de la Classe Défense étaient invités à se rendre au quartier d’Aboville à Poitiers. Ils ont fait la rencontre du capitaine Falzon et de la 9e CCTMa, compagnie qui parraine la classe. La 9e Compagnie de Commandement et de Transmissions de Marine a profité de son retour à Poitiers pour faire découvrir ses différentes missions, notamment répondre aux besoins opérationnels de l’état-major de la 9e BIMa dans les domaines des systèmes d’information et de communication.
Cette année le projet de la classe 5 portait sur la Nature. Les élèves ont récupéré des matériaux et objets autour d’eux pour les réutiliser dans la classe. Ils ont réussi à fabriquer deux épouvantails.
Dans le cadre du rallye mathématiques, organisé par l’APMEP Poitou-Charentes, toutes les classes ont participé aux épreuves ponctuelles le mardi 12 mars 2024.
Tout d’abord, ils ont, par classe, participé à l’élaboration d’un dossier en réponse à des (...)