Voyage en Allemagne, une première !! publié le 14/12/2016  - mis à jour le 18/12/2016

La première journée du séjour fut Munichoise sous un soleil radieux mais un froid de canard ! Les petits achats sur le marché de Noël de la Marienplatz ont commencé, dégustation de spécialités locales , visite surprenante de la ville , un métro très propre ( mais la ligne U8 est à eviter ! :-) ) puis super visite au musée BMW ! Petit bémol chez Monsieur Rossignol dans la boutique BMW : son salaire d’enseignant n’a pu lui permettre de s’offrir qu’un petit porte-clés monochrome à défaut d’une voiture à 4 roues ronronnante comme toutes celles croisées dans le musée et en ville !

Apres une ambiance survoltée dans le bus, l’arrivée sur le parking Aldi a refroidi l’athmosphere ! En effet, les élèves étaient stressés d’aller dormir chez l’habitant et de devoir pratiquer la langue ! Tellement inquiets qu’ils se battaient même pour ne surtout pas monter à l’avant de la voiture pour avoir à faire la conversation !

Ce matin, nous avons retrouvé des participants enthousiastes et rassurés , prêts à vivre une randonnée du tonnerre ( 30 minutes !! ) pour grimper au château de Neuschwanstein ! Après une pause repas bien méritée , la visite du château fut brève mais intense , à l’inverse de la visite de la boutique qui sembla interminable ! :-)

L’apres-midi s’acheva par la visite du deuxième château de Louis II de Bavière l’extravagant , le tout ponctué par une petite bataille de boule de neige, du shopping et un mannequin challenge !

Portfolio
 Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article...

 Laisser un commentaire (modéré)