Articles les plus récents

publié le 19/10/2018,

Voyage en Italie : Sienne

Dernière journée en Italie, riche en péripéties ! Nous avons quitté notre dernier hôtel hier matin pour remonter vers Sienne. Après environ 1h30 de route, le car est tombé en panne et s’est arrêté au bord de l’autoroute. Panne électronique mineure, comme nous l’apprendrons finalement dans la soirée. Le (...)

publié le 17/10/2018,

Voyage en Italie : Naples

Nous avons définitivement quitté notre hôtel de Castellamare di Stabia pour entamer notre remontée vers le nord. La matinée s’est déroulée tranquillement dans le musée archéologique de Naples, où sont regroupés les trésors retrouvés dans les cités enfouies suite à l’éruption historique du Vésuve. Les (...)

publié le 17/10/2018,
par  Annie Métoyer

Remise du DNB

Une cérémonie de remise des diplômes du Brevet des collèges et du Certificat de Formation Générale (CFG) est organisée au collège le mercredi 14 novembre 2018 à 18 heures, salle polyvalente...
voir document joint...

publié le 16/10/2018,

Voyage en Italie : cité grecque et villa impériale

Le temps est toujours aussi chaud et lourd sur le sud de la baie de Naples. Ce matin, nous sommes arrivés assez tôt sur le site de Paestum, colonie grecque érigée en 600 avant JC. Très peu de touristes et une atmosphère calme devant les grandioses vestiges des trois temples de la cité détruite. Les (...)

publié le 15/10/2018,

Voyage en Italie : la baie de Naples

Après une nuit de sommeil profond dans un vrai lit, nous sommes partis visiter les cités ensevelies par l’éruption du Vésuve en l’an 79. Changement de programme pour ce jour : pas d’ascension du Vésuve. Des intempéries récentes ont rendu la route d’accès impraticable. Nous avons donc remplacé cette (...)

Brèves

25 avril - Cinéclub Mai 2018

Nous finissons le tour d’horizon des films d’animation avec "Toy Story". La séance commencera à (...)

30 mars - Elèves de 3ème : DNB blanc : épreuves orales des 3 et 5 avril 2018

Après la passation de l’oral du DNB blanc, les élèves de 3ème sont autorisés à quitter (...)

29 mars - Emplois du temps

Les mardi 3 avril et jeudi 5 avril, les professeurs seront mobilisés par la passation des (...)

20 mars - Voyage à HAMBOURG

Des nouvelles du voyage à Hambourg : Les élèves sont bien arrivés, tout va bien.

7 mars - Cinéclub Avril 2018

Nous continuons le tour d’horizon des films d’animation avec "Mary and Max". La séance commencera (...)