Révisez votre BAC avec les MOOCs de france TV éducation publié le 10/06/2014
Un MOOC kézako ?
C’est le mot phare de l’année dans le domaine de l’enseignement : la Ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso y consacre un grand plan d’investissement de 12 millions d’euros, toutes les écoles se penchent sur le sujet…
Facile d’accès, gratuit, qualitatif, international... les MOOCs séduisent très vite ! Le mot MOOC vient de l’anglais pour Massive Open Online Courses : des cours sur Internet (à distance), gratuits et ouverts à tous. Une traduction française pourrait être des CLOM : cours en ligne ouvert et massif mais le mot est moche et le phénomène étant tellement international dans son principe et ses usages… autant ne garder que le mot anglais.
Le principe se rapproche de la formation par correspondance ou de l’e-learning, mais la révolution et le buzz vient du concept d’ouverture : aucune barrière de compétence ou de frais d’inscription ne sont demandés aux participants.
Voici donc un MOOC de francetveducation qui vous permettra d’ apprendre et réviser votre baccalauréat et développer votre culture générale