Lancement du Festival Solidarité et Tolérance publié le 12/02/2024

Le 17ème festival Solidarité et Tolérance aura lieu du 18 au 22 mars 2024 au cinéma Le Cornay de Loudun. Il a déjà commencé dans plusieurs écoles du secteur et au lycée Guy Chauvet de Loudun par des ateliers artistiques autour du cinéma d’animation et de l’écriture et du tournage de mini séries. Cf article précédent.
Au programme 5 jours de festival avec 5 films programmés, ouverts gratuitement au public le soir, et réservés aux scolaires du loudunais la journée.
La soirée d’inauguration aura lieu le lundi 18 mars au cinéma à partir de 19h30 et permettra de démarrer le festival autour du film Sage Femme de Léa Fehner qui sera accompagné par l’une des actrices principale du film Khadija Kouyaté. Le mardi, ce sera le prix Louis Delluc 2024 qui animera la soirée, puisque sera diffusé le Règne Animal de Thomas Cailley en présence de Violette Echazarreta, première assistante réalisatrice sur le film. Le mercredi le film La Voie royale sera proposé suivi d’une master class le mercredi après midi orchestrée par Frédéric Mermoud, réalisateur du film. La master class sera proposée aux élèves de cinéma audiovisuel du lycée Guy Chauvet. Le jeudi le film HLM Pussy de Nora El Hourch sera projeté en présence de la réalisatrice. Enfin, le festival se clôturera avec le film d’animation Linda veut du poulet de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach qui viendront accompagner le film. Une séance spéciale pour les familles.
Tout au long du festival, les élèves de 1ères et terminales option CAV seront présents pour capter les ressentis et émotions des spectateurs car ils produiront des chroniques destinées à alimenter des podcasts qu’ils réaliseront avec Agathe Gallo, intervenante en production sonore qui les a accompagné sur tout le projet.

Nous vous attendons nombreux !

Pour suivre le festival : http://www.cine-solidarite-tolerance.fr/https://www.facebook.com/cine.solid...

Document joint