Cet article vous présente les "Cordées de la Réussite".
Bienvenue dans notre projet cordées de la réussite dans le domaine aéronautique. Nous sommes un groupe de 17 élèves qui respecte la parité puisqu’ il y a 9 filles et 8 garçons. Les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation (...)
Le mardi 7 novembre 2023, les élèves des cordées du collège Marcel Pagnol ont visité le lycée Marcel Dassault de Rochefort.
Le Mardi 7 novembre, nous sommes partis au lycée Marcel Dassault pour aller tester nos avions en papier avec leur soufflerie.
Tout d’abord, une soufflerie consiste à faire circuler de l’air dans une enceinte rectangulaire fermée mais (...)
La sélection départementale du PAENA 2026 se déroulera au collège le Jeudi 19 Mars
La sélection officielle pour la finale du Prix Aéronautique et Espace de Nouvelle Aquitaine est tombée...
Jeudi 03 avril sélection départementale du Prix Aéronautique et Espace de Nouvelle Aquitaine au collège.
Les élèves de 3e participant à la Cordée aéronautique afin de préparer le Prix aéronautique et Espace de la Nouvelle Aquitaine, ont testé sur les élèves de 6e leur gamme de fabrication d’un origavion.