
Activation du code Educonnect publié le 08/02/2021
Parents

Cette année scolaire 2020-2021 est marquée par la mise en place d’Educonnect. Cette plateforme vous permet d’accéder désormais à l’ENT I-Cart de l’établissement et aux téléservices par un compte unique qui remplace votre compte ATEN.
Educonnect remplace donc les identifiants et mots de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et les parents et simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation. Ainsi, il permet l’accès aux démarches en ligne par les Téléservices (demande de bourses, saisie des vœux d’orientation post 3ème…), au livret scolaire numérique (LSU) et à l’espace numérique de travail de l’établissement (I-Cart).
L’établissement a distribué aux élèves à destination des parents un courrier de notification. Il s’adresse aux parents qui n’ont pas encore activé leur nouveau compte Educonnect. Ce courrier de notification comprend pour chaque responsable légal :
le nom et prénom du responsable légal
la liste des élèves rattachés à ce responsable légal
l’identifiant Educonnect de ce responsable légal
le mot de passe provisoire nécessaire à l’activation du compte Educonnect
À ce courrier de notification à été joint un tutoriel papier décrivant les étapes à suivre pour activer votre compte Educonnect.
Si vous rencontrez des problèmes de compte, de mot de passe, de connexion à cette nouvelle plateforme vous pourrez contacter le collège à partir du 22 février 2021.