Semaine Olympique et Paralympique 2023 publié le 07/04/2023 - mis à jour le 08/04/2023
Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2023, le sport a été mis à l’honneur au collège
Les élèves ont pu profiter de l’exposition "Histoire, Sport et Citoyenneté. Des jeux Olympiques d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 " mise à disposition par la Casden.
https://casdenhistoiresport.fr/
Jeudi 06 avril, les élèves de 4C et Monsieur Bienvenu ont été accueilli par le Tennis Club de Saujon pour assister à l’entraînement de deux joueurs saujonnais de paratennis.
Un moment fort de partage pour nos élèves !
Vendredi 07 avril s’est déroulé sur le stade un Cross InterCycles et InyterEtablissements regroupant les élèves de CM1 et CM2 des écoles de l’Eguille et de la Seudre, et les collégiens de 6e et 5e.
400 élèves ont concouru dans une ambiance conviviale et sous un bien agréable soleil dans 4 courses.
Ont été primés :
. course verte :
1er : Louis Lartigue 6F, 2d : Kilian Valoteau CM1 La Seudre, 3e : Timéo Coron 5B,
. course bleue :
1er : Hugo Couillaud CM La Seudre, 2d Valentin Berland 5B,
. course rouge :
1er : Ancelin Vernoux 5B, 2d : Hugo Sabouraud 5B, 3e Bastien Bouffet 6E
. course des As :
1er : Ethan Robert 5E, 2d : Lucas Sabouraud 6B, 3e Valentin Blandineau 6F
Bravo à nos Champions et merci aux professeurs d’EPS organisateurs, ainsi qu’aux encadrants (professeurs, vie scolaire, infirmières, Yohann, parents d’élèves et élèves volontaires) pour ce moment fort agréable !