Séjour à Málaga du 22 au 31 mars publié le 05/07/2023

echange_avec_malaga

En route pour Málaga !

Les élèves de 3ème sont partis le mercredi 22 mars pour un voyage de 10 jours en Andalousie chez leur correspondant. Ils étaient tous impatients de les retrouver et de découvrir la ville de Málaga. C’était parti pour un long trajet en car, première destination : Cordoue !

20230322_130232

Jeudi 23 mars : Visite de Cordoue

Nous sommes arrivés à Cordoue au petit matin et nous avons pris un petit-déjeuner typique bien mérité après cette longue nuit dans le car : con tostadas de tomate y aceite de oliva o chocolate a la taza ! Une découverte pour beaucoup !
Nous nous sommes ensuite baladés dans le quartier de la judería où les élèves ont réalisé un jeu d’énigmes pour découvrir différents lieux emblématiques de la ville. Nous nous sommes retrouvés pour déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, nous avons visité la Mezquita-Catedral. Nous avons regagné le car en fin d’après-midi, direction Málaga où nous avons été accueillis dans la soirée par les familles.

20230323_080333
20230323_155056
20230323_124441

Vendredi 24 mars : journée à Málaga

Vendredi matin, nous avons été accueillis à l’IES Christine Picasso autour d’un spectacle de chant et de danse réalisé par les élèves et leurs parents, suivi d’un petit-déjeuner. Les professeurs d’EPS nous ont ensuite invité à participer à un atelier de danse de Sévillanes. Nous sommes ensuite partis découvrir Málaga à travers les âges et leur expression artistique : de la Alcazaba (XIème siècle) en passant par le château de Gibralfaro (XIVème siècle) pour finir par une visite de la ville à travers l’art urbain du quartier du Soho. Et nous nous sommes quittés en fin de journée pour un week-end en famille.

design_sans_titre
20230324_094743-2
malaga
malaga_street_art

Lundi 27 mars : Escapade à Grenade

Lundi matin, nous sommes partis en direction de Grenade. Au programme, visite guidée de l’Albaicin le matin et de l’Alhambra, l’après-midi. Nous en sommes repartis des étoiles plein les yeux !

la_alhambra
20230327_123222
la_alhambra_2

Mardi 28 mars : Visite de Málaga, la suite et Castillo de Colomares à Benalmádena

Nous avons commencé la journée par une activité au marché couvert de Atarazanas auprès des commerçants et des clients. Nous avons ensuite visité le musée Picasso dont Málaga est la ville natale. Après déjeuner, nous sommes partis en direction de Benalmádena pour découvrir el castillo de Colomares, château construit en hommage à Christophe Colomb et à la découverte de l’Amérique.

atarazanaspicasso
colomares

Mercredi 29 mars : Excursion au parc naturel du Torcal avec les correspondants espagnols

Dernier jour à Málaga ! Pour bien terminer notre séjour à Málaga, nous sommes allés en excursion au parc naturel du Torcal avec les correspondants. La randonnée nous a permis de découvrir un paysage karstique très surprenant ! Nous sommes ensuite rentrés pour la dernière soirée en famille !

parque_del_torcal
parque_del_torcal_2

Jeudi 30 mars : Départ de Málaga et journée à Madrid

Ça y est le jour du départ est arrivé... Des embrassades, des larmes et aussi la promesse de rester en contact et de se revoir bientôt pour certains. Et puis, nous sommes partis vers Madrid ! Nous y avons visité le musée Reina Sofía où nous avons pu admirer le tableau "Guernica" de Pablo Picasso sur lequel nous avions travaillé en classe. Nous avons ensuite parcouru les rues de Madrid jusqu’à la Plaza Mayor et la Puerta del Sol pour faire une activité découverte. Dans la soirée, nous avons dîner au restaurant avant d’attendre le car Plaza de Oriente devant le Palais Royal pour le voyage de retour à Poitiers et une dernière nuit dans le car !

despedida_de_malaga
en_madrid
cena_en_frescco
esperando_el_autocar

Nous sommes arrivés à Poitiers vendredi 31 mars dans l’après-midi, des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux...

L'article au format pdf

Dans la même rubrique

Séjour à Málaga du 22 au 31 mars
 Les correspondants espagnols sont arrivés !