Writing an Article about an Australian animal publié le 31/05/2015
A la fin de la séquence Amazing Australia, les élèves de 4e2, 4e5 et 4e6 ont eu à imaginer l’aspect physique, le milieu, les habitudes nocturnes/ diurnes, le degré de dangerosité, etc d’un animal australien pour lequel ils ne connaissaient que le nom.
Ils ont travaillé par groupes de 2 ou 3 élèves puis sont allés en salle informatique afin de réaliser ce travail, ce qui a permis de valider de nombreux items du B2i.
Voici les consignes données aux élèves et certaines des meilleures productions obtenues...
writingarticles (PDF de 505.4 ko)
correction_tiger_snake_bougrier_laval_galetoux (PDF de 771.9 ko)
daloba_zoe_4o5_tiger_snake (PDF de 1.3 Mo)
fatineamandineninacanetoad (PDF de 239.3 ko)
jeanneviolainenadinetigersnake (PDF de 257.1 ko)
linnea-bleuenn-guiliana-_cane_toad (PDF de 143.9 ko)