Vous imaginerez une œuvre IN SITU. Une œuvre pensée pour un lieu ou pour un endroit précis dans un lieu ; ici la salle de classe. Mais encore plus difficile, le personnage de cette œuvre doit paraître être en mouvement ; un mouvement pensé aussi par rapport à l’espace d’exposition choisi. Voici les réalisations des élèves de 3 ème C et D, les autres sont à venir..
Les élèves ont construit leur sculpture en papier en travaillant la lumière et la matière translucides pour ensuite imaginer un lieu d’exposition qui mettrait en valeur et donnerait du sens à leur sculpture.
Pour la journée internationale contre le racisme deux travaux d’élèves de 6èmes C et A ont été choisis pour avoir travaillé le thème "Ensemble complémentaire".
Une sortie cinéma avec un film d’animation qui mêle humour, citation et références historiques où le thème de la liberté est en jeu et se défend collectivement dans le respect des différences de chacun. Un bon support pour créer des projets (...)
Un projet d’exposition ambitieux est demandé aux élèves de 3ème pour finaliser leur cycle de collège. Ils n’ont aucune limite de moyens ni de techniques ni de lieu.Tout est possible. Voici leur proposition artistique. Bravo les artistes, de belles exposition en perspective !
Bravo au groupe gagnant !!. Ils ont répondu aux principes d’équilibre, de stabilité nécessaires pour obtenir la hauteur et la solidité. Mise en pratique de principes de construction étudiés avec ceux de l’architecture gothique et l’architecture contemporaine qui cherchent à aller toujours plus haut en utilisant des matériaux innovants. Ce travail sera mis en relation avec la journée du Patrimoine et la visite de la cathédrale romane saint-Pierre d’Angoulême.
Réalisez en volume une sculpture " La plus haute possible" sans oublier la solidité et la stabilité. Travail de groupe 5 séances.
Réalisez un photomontage où votre collège est contaminé par ......? Dans le passé, le présent ou le futur.
Célèbre la personne qui t’inspire dans une vidéo d’1min30 filmée avec ton smartphone . « Ose la confiance » !
Les classes de sixième ont participé au concours avec " La colère de l’océan", "Le géant de métal", "le mur", "Les marionnettes" et "La créature", regardez la sélection.
De la visite
mis à jour le 16/09/2020
Un personnage s’invite chez toi, dans ta maison, appartement, chambre … Représente ce personnage par le
dessin sur du papier ou du carton (2D) et met le en scène dans un endroit précis pour créer une situation soit
poétique ou amusante ou inattendue. Photographie ta réalisation en soignant le cadrage.
Les élèves se sont approprié une oeuvre et l’ont parodiée. Que ce soit à l’aide de l’outil informatique , ou à l’aide d’objets , en posant eux-même, ou en reconstituant la mise en scène dans un recoin de leur chambre , découvrez les réalisations obtenues ....
Une compilation et une recherche de supports artistiques variés pour parler de ce que nous vivons en ce moment avec sérieux mais aussi l’humour et l’ ironie que nous permet la création.
Un deuxième exercice pratique fait pendant le confinement . Les troisièmes ont joué sur l’étymologie ( grec ) du mot photographie // photos = lumière/ graphie = dessiner, écrire
Les élèves de troisième se sont amusés à réaliser des séries de photos autour d’un objet . Il fallait jouer sur la mise en scène , le cadrage ou/et l’éclairage.
Ce site vous permet de participer à des défis dessin rapides, marrants pensés pour être fait chez toi ou en famille.
Représentez avec le plus de mouvement possible les éléments naturels déchaînés dans un décor de votre choix en variant les traits, les points, les lignes et la lumière au moyen de la couleur à partir des techniques de votre choix.
Les élèves réalisent un photomontage numérique à l’aide de photofiltre 7, un logiciel de retouche d’images.
Mais ils pourront aussi créer une ville à l’aide des techniques de leur choix : application de retouche d’image numérique via leur téléphone, ou effectuer des collages et des dessins, la technique est libre !
Ces logos ont été pensés pour représenter au mieux les valeurs, les activités, l’ambiance de leur collège et pour parfaire cela trouver les couleurs qu’ils aimeraient porter si le logo était imprimé comme un blason sur des vêtements, des objets...!
Diaporama des photos du petit déjeuner avec les 6ème A :https://padlet.com/herreriadelphine...
Dessin puis modelage en argile du monstre marin représenté et imaginé par les élèves : terrifiant ou non, à vous de voir !
Comment réaliser une photographie artistique qui crée l’illusion du réel à partir d’une couverture de livre ?
Cadrage, point de vue, lumière, accessoires sont en jeu dans ce travail de "trompe l’œil".
Les élèves de 3e ont imaginé des maquettes d’architectures.
Les élèves de 4e ont réalisé des petites gourmandises appétissantes, mais attention à vos dents......☺
Les classes de quatrième ont réalisé des animations à l’aide du logiciel Gimp. Ils ont été encore
créatifs. Installez-vous bien devant votre écran et bon visionnage.