La semaine des mathématiques 2015 publié le 25/03/2015
Pour la semaine internationale des mathématiques, le hall du collège fut agrémenté de productions d’élèves autour du thème : " les mathématiques nous transportent".
Vous avez pu vous transporter :
en Grèce avec l’arbre, l’escargot et le pentagramme de Pythagore,
aux Pays Bas avec les célèbres pavages d’Escher
en Bretagne avec le triangle celtique et le triskell,
en Italie avec l’étoile de Pompéi,
au Maroc avec une belle fresque
dans le monde de la bande dessinée avec Gaston Lagaffe
dans un monde magique avec les carrés magiques faits en technologie par les 6D puis avec les pavés des 6A qui permettent de calculer plus vite qu’une calculatrice.
Vous avez également pu admirer de belles figures notamment celles tracées avec le compas par les élèves de la classe Ulis.
Mardi 17mars, dix classes ont participé au rallye mathématique dont le thème de l’année était "le temps".
Jeudi 19 mars, 101 élèves ont participé au concours Kangourou.
Nous vous remercions tous d’avoir participé à cette semaine des mathématiques et nous vous donnons rendez vous mi-mai pour la remise des prix aux concours.
Les professeurs de mathématiques