Journée nationale de lutte contre le harcèlement : un moment d’échanges et de solidarité au collège.
Chaque année, le 6 novembre, la journée nationale de lutte contre le harcèlement a lieu.
Cette journée vise à sensibiliser l’ensemble de la communauté (...)
Voici l’article publié ce jour dans la Charente Libre.
Le ministère en charge de l’Éducation nationale a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
DÉFINITION : Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se (...)