Le Numérique au Collège publié le 31/08/2021  - mis à jour le 24/09/2021

Pour les parents :

 Chaque parent dispose d’un compte EduConnect qui permet d’accéder aux Téléservices, à l’ENT du collège (dont Pronote et E-sidoc, le portail documentaire du collège), et à certaines applications académiques ou nationales telles que les fiches de renseignement et le livret scolaire.
Pour en savoir plus sur Educonnect

 Pronote est un logiciel de gestion de vie scolaire accessible en ligne en se connectant à votre compte EduConnect, ou à partir de l’application Pronote à installer sur ordinateur ou smartphone. Votre espace parents vous donne accès au travail donné à votre enfant, ses résultats et aux données relatives à la vie scolaire de votre enfant.

Pour découvrir l’interface de Pronote, vous pouvez consulter l’aide mémoire de l’espace Parents proposé par Pronote.

Pour les élèves, 3 comptes avec des identifiants et mots de passe différents :

-1-Ma session ordinateur(seulement au collège) qui me permet de me connecter au réseau local en cours ou au CDI.

-2-Mon compte Educonnect pour accéder à mon Espace Numérique de Travail (dont Pronote et E-sidoc, le portail documentaire du collège) de chez moi ou au collège.
ATTENTION ! Je n’utilise pas le compte de mes parents, mais mon propre compte car j’ai accès à des ressources différentes.

-3-Mon compte Gsuite Workspace pour me connecter aux applications Gsuite et Classroom de chez moi ou au collège. .
IMPORTANT ! Tu dois te connecter avec ton compte du collège qui se termine par @jdp86.org et non pas avec ton compte @gmail personnel.

Tu trouveras de l’aide ici avec le TUTO n°1

Tous les autres tutoriels se trouvent dans ta vie de classe de Classroom.

Fiche mémo à compléter dans le carnet de correspondance en début d’année, au crayon de papier afin de pouvoir modifier les mots de passe si besoin.

fiche_memo_2021

En cas de problèmes pour les comptes Gsuite (Classroom) ou local (ordinateur au collège), le signaler à Mme Delci cdi@jdp86.org ou Mme Lebot helene.lebot@jdp86.org ou ton professeur principal.
En cas de problème avec Educonnect (Pronote), contactez le secrétariat du collège.