D'ici et d'ailleurs publié le 02/05/2022
Je n’ai pas aimé les courts métrages car il y a des choses trop répétitives et peu de dialogues.
Dans le court métrage « Quand passe le train », des personnes font des actions positives : des femmes mexicaines préparent à manger aux migrants. Je trouve ça bien ce qu’elles font !
Le court métrage « Madagascar carnet de voyage » m’a déplu car c’était ennuyeux. Je n’ai pas apprécié les dessins.
Je n’ai pas beaucoup aimé les dessins de « Madagascar, carnet de voyage » . Ils n’étaient pas très beaux. Le début du film est intéressant : ça parle d’un homme qui voyage. On voit des hommes danser. Les femmes m’ont fait un peu peur car elles n’arrêtent pas de sourire. Je me croyais dans un cauchemar. La fin ne m’a pas plu : on voit des hommes qui célèbrent la fête des morts.
Je n’ai pas trop aimé « Quand passe le train ». Les personnes parlaient une autre langue que le français et je ne comprenais pas ce qu’elles disaient. J’ai trouvé que le train faisait beaucoup de bruit et que les migrants se comportaient d’une façon bizarre.
J’ai bien aimé le début de « Kwa heri mandina ». C’est l’histoire d’une famille qui part en Europe à cause de la guerre. Le garçon est triste car il quitte ses amis. Et en même temps, il est heureux de retrouver sa famille là-bas et de s’habiller d’une autre façon. Il va pouvoir jouer aux jeux vidéos.
« Lisboa orchestrea » se passe au Portugal. J’ai adoré la musique faîte à partir de bruits comme la cloche, le train, le piano, le tambour, les gens et d’autres bruits de la rue.
Les courts métrages « D’ici et d’ailleurs » m’ont beaucoup intéressé !
Le court métrage « Lisboa Orchestra » m’a beaucoup plu car la musique était rythmée ! Elle vient
des bruits de la ville.
Je n’ai pas beaucoup aimé « Madagascar, carnet de voyage » car ça ne parlait pas beaucoup. Mais j’ai aimé beaucoup la musique : elle était relaxante, j’ai failli m’endormir devant !
J’ai beaucoup apprécié la grand-mère qui raconte son enfance dans le court-métrage « Irina et Sandrinka ».
J’ai bien aimé "Irina et Sandrinka" car cela raconte l’enfance d’une vieille dame russe. Mais je n’ai pas aimé les images.
J’ai apprécié "Lisboa Ochestra" parce que la musique était originale.
J’ai bien aimé "Quand passe le train" car l’histoire était intéressante. Des femmes mexicaines préparent à manger aux migrants.
J’ai apprécié « Quand passe le train » mais le son était trop fort . L’histoire m’a relativement plu car des femmes préparaient de la nourriture pour les migrants .
J’ai bien apprécié la musique de « Madagascar , carnet de voyage » car elle était rythmée . J’ai bien aimé le son et les personnages de « Lisboa orchestra ».
Je me suis malheureusement endormi le temps des deux autres films .
Je n’ai pas aimé le premier court métrage « Madagascar carnet de voyage » car c’était ennuyeux.
J’ai apprécié « Lisboa Orchestra » car la musique était rythmée et originale. Elle est faite à partir des bruits de la ville de Lisbonne.
Le court métrage « Quand passe le train » m’a plu car les femmes sont gentilles : elles donnent à manger aux migrants qui sont sur le train . Je trouve que c’est bien ce qu’elles font.
J’ai bien aimé le court métrage « Lisboa Orchestra ». La musique était rythmée.
Le court métrage « Madagascar, carnet de voyage » m’a déplu. Je l’ai trouvé ennuyeux .